02-03-2021, 01:03 AM
Bonjour,
Voilà bien le discours habituel, les amplis à tubes pas chers et horreur, Chinois, c’est forcément de la m....auvaise qualité, préjugé ridicule dépassé depuis belle lurette. Avant de critiquer, et notamment cet appareil Reisong 10 El34, il vaudrait mieux l’écouter, l’avis serait plus crédible. J’affirme qu’il ne vaut sans doute pas les meilleurs, mais tout à fait les « moyens » vendus ici entre 1000 et 1500€, essayez, vous m’en direz des nouvelles.
Voilà bien le discours habituel, les amplis à tubes pas chers et horreur, Chinois, c’est forcément de la m....auvaise qualité, préjugé ridicule dépassé depuis belle lurette. Avant de critiquer, et notamment cet appareil Reisong 10 El34, il vaudrait mieux l’écouter, l’avis serait plus crédible. J’affirme qu’il ne vaut sans doute pas les meilleurs, mais tout à fait les « moyens » vendus ici entre 1000 et 1500€, essayez, vous m’en direz des nouvelles.
(07-09-2019, 12:58 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,
En achetant ce genre d "amplis a tubes" plutot amplis avec des tubes,tu te feras un avis erroné, de ce que peut offrir un veritable ampli a tubes. De plus tous les amplis a tubes n offrent pas la même restitution, tu peux avoir une écoute trés feutrée....ou une écoute transparente assez neutre et autres variantes, plus ou moins luxuriante.
Il faut comprendre c est vendu 170 eur, donc la marge a deja été faite, ôte main d oeuvre charges....
combien reste t il ?. 170 eur ce n est même pas le 1/3 du prix d un bon transfo de sortie, qui est capital dans ce genre d ampli.
Pour Audiomat ce n est certainement pas la panacée sur le RQP. Amplis que je n acheterai jamais personnellement.
Soit : tu prevois un budget raisonnable pour acheter du tube correct ou tu vas écouter une bonne installation avec du tube, pour comprendre le fossé,avec u minimum d analyse musicale et sonore avec l appareil a 170 eur.
Pour les 2 x 12 watts de ton ampli cela n est pas systematiquement un souci, cela va dependre de ton niveau d écoute, de la capacité de ton ampli (alim transfo) a controler les enceintes .... leurs filtres.....courbe impedance...
J ai écouté le Dueventi MasterSound 2 x 20 watts tenir des Dynaudio Evok 50 a 87 Db dans 40 m².
Tsakiridis propose des amplis a Tubes "abordables 1600 eur"trés bien fabriqués et suffisament musicaux.
Aprés je comprends que cela puisse être "demeusuré" par rapport à un smsl Q5 pro, une paire de mordaunt short MS904.
Donc si tu sautes le pas, n oublie pas aussi d écouter du bon tube.
Rega RP6 - Elys 2 - Rega Appolo R - Yamaha NT670D - Lavardin IS - Klipsch Heresy 3 - Klipsch SW110