02-06-2021, 06:15 PM
(02-06-2021, 01:26 PM)protocol a écrit : Bonjour,
Moi, je milite pour le passif, pour que mes enceintes puissent fonctionner sur n'importe quel système et sans me trimbaler toute la tripaille informatique et électronique associée.
Si pour ton usage, tu aimes pouvoir brancher à tout intégré effectivement, le passif c'est parfait.
En revanche, question coût c'est plus délicat, je pense de départager les 2 alternatives tant il est possible dans une solution, comme dans une autre de partir dans des côuts importants.
pour ma part, je retire le filtrage passif et le mal de tête pour un bonne mise en oeuvre.
500€ tu dis pour un filtrage passif ?
Pour 300 de plus on passe en actif avec du FA 123. et plus besoin de dac, ni d'amplification externe, ce qui permet de réaliser l'économie de ces appareils.
Si l'on prend un ampli de puissance purifi et un Dac RME on arrive à 2700 roros.
2700-300 = 2400 de delta entre une solution passive avec un filtrage passif avec amplification et conversion externe VS 2 modules Hypex fusion avec télécommande.
De ce point de vue, l'actif est plus avantageux.
On peut commencer à regarder des Hps un peu plus cossus avec 2400 "d'économie" sur l'ampli et le dac
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701