Avec un RME, il permet surtout... passé les 1ères angoisses.. de l'attaquer en DSD direct et de shunter le DSP du RME (volume) et le filtre (au dessus de 386 en PCM). Ne pas tester sans préampli ou sans avoir évaluer les conséquences.. ampli à fond !!!
C'est ce que je fais en passant tous mes fichiers 44.1 en DSD 256 / poly-sync-ext2.
Pour le modulateur, comme dit avant, les filtres EC sont très exigeant en CPU (sur 2 core).
Mais il y a peu, je passais tout en DSD 128 / ASDM7 sur un petit Lenovo d'occase.
J'ai repris une machine fanless mais toujours en i5 et ça marche très bien.
C'est un serveur. Le tout est envoyé à une USBridge mais un RPI 4 ou un mini pc (win10 celeron 12v) suffisent avec des images linux proposées par Jussy (concepteur HQP).
Pour le RME, c'est en dop.
En PCM, choisir NS5 jusqu'à 386 et LNS5 au delà.
Les filtres c'est au choix : ext2 passe partout avec succès.. ensuite, chacun fait son choix et selon sa machine (aussi).
Sync-S, M ou L .. passer sur des ...2s, si ça patine.
En SDM, c'est pas la peine d'aller au dessus de 256, le RME s'arrête là.
En fonction de son processeur, c'es multicore coché ou juste grisé (au dessus de 2 core).
J'ai pas récupéré les fichiers tests mais certains témoignent que le test "bit perfect" intégré par le RME fonctionne.
C'est ce que je fais en passant tous mes fichiers 44.1 en DSD 256 / poly-sync-ext2.
Pour le modulateur, comme dit avant, les filtres EC sont très exigeant en CPU (sur 2 core).
Mais il y a peu, je passais tout en DSD 128 / ASDM7 sur un petit Lenovo d'occase.
J'ai repris une machine fanless mais toujours en i5 et ça marche très bien.
C'est un serveur. Le tout est envoyé à une USBridge mais un RPI 4 ou un mini pc (win10 celeron 12v) suffisent avec des images linux proposées par Jussy (concepteur HQP).
Pour le RME, c'est en dop.
En PCM, choisir NS5 jusqu'à 386 et LNS5 au delà.
Les filtres c'est au choix : ext2 passe partout avec succès.. ensuite, chacun fait son choix et selon sa machine (aussi).
Sync-S, M ou L .. passer sur des ...2s, si ça patine.
En SDM, c'est pas la peine d'aller au dessus de 256, le RME s'arrête là.
En fonction de son processeur, c'es multicore coché ou juste grisé (au dessus de 2 core).
J'ai pas récupéré les fichiers tests mais certains témoignent que le test "bit perfect" intégré par le RME fonctionne.
![[Image: image.png]](https://i.postimg.cc/WFG6gNbS/image.png)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //