(11-06-2020, 02:22 PM)mer-cure a écrit : Le Nucleus n'a pas bonne presse ici
Personnellement j'en suis très content mais c'est vrai qu'il n'est pas donné
Mais bon, il est tout de même moins cher que pas mal de cables
En effet, mon expérience :
En quête d'une source numérique cohérente avec le reste de mon système, J'ai testé pendant 1 semaine les Auralic Aries G2.1 et Vega G2.1 , un couple lecteur streamer DAC préampli de haute volée.
Très bonnes écoutes sur un DAC Belcanto vieux de 10 ans. Après restitution de ce matos, la manque de qualité ressenti n'était pas à la hauteur de cet investissement (4700+6700€)
Fort de cette expérience, je finis par me décider sur l'achat d'un nucleus avec un câble USB made in France directement relié au Belcanto. Quelle n'a pas été ma bonne surprise, le rendu est au moins aussi bon, à mes oreilles! avec un investissement qui n'est pas comparable.
Je ne comprends pas la recommandation de roon déjà citée ici, à savoir passer par un lecteur avant le DAC.
J'ai tjrs appris que les liaisons les plus courtes étaient à privilégier, comme la liaison usb -dac, d'après ce que j'ai lu.
J'attends avec impatience le DAC Lampizator avec préampli commandé récemment, pour attaquer les blos mono Tsakiridis.
HP:Tannoy GRS bicâblage:apertura et auditorium 23 amplis:blocs mono Tsakiridis Apollon "ultima" caisson:JLAudio câble audio Chord Shawline DAC:Lampizator Amber3 câble USB:Odeion Omicron source:Nucleus roon Upsampler:Sirius 2.1 d'Auralic ligne secteur dédiée:câble dble blindage meuble HIFI: DIY suspendu charpente