02-11-2021, 09:43 AM
(02-10-2021, 08:10 PM)mélaudiophile a écrit :(02-07-2021, 05:21 PM)moonfly a écrit : bonjour,
perso sur Windows, j'utilise JRiver mais qui est payant et Foobar qui est gratuit et aussi très bien.
Est-ce que tu as essayé (et réussi) à entendre une différence entre les deux? Comme j'avais dit au début du fil sur Roon ils me semblent identiques mais j'ai trouvé roon différent (sur les graves en particulier).
Bonjour,
je n'ai pas de musique enregistrée, j' utilise uniquement les plateformes de streaming donc JRiver pour l'application de bureau d'Amazon Music HD mais ça ne va pas avec Foobar que j'utilise pour écouter des radios web. J'avais donc fait il y quelques années une comparaison d'écoute entre JRiver et Foobar sur les mêmes radios web et avec la convolution pour les deux et j'avais trouvé le son de Foobar plus naturel moins "enrichi" j'ai donc changé la sortie son (Wasapi) de JRiver et j'ai retrouvé un son moins enrobé, plus juste. Je pense que JRiver pourrait en rajouter un peu ce qui peut être bien sur certain système avec un son un peu sec alors que Foobar est un peu plus juste et moins gras de base, mais les deux sont corrects. J'utilise aussi JRiver et VLC média player sur Linux (Ubuntu et Ubuntu studio) pour les radios web.