Moi aussi je ne peux pas modifier ma pièce.
J'ai un fanless core i5-8400 avec une convolution HAF (l'ancien de Patatorz).
Ça passe en DSD256 sur mon RME.
Ça coince avec les DSD en entrée car j'utilise la gestion du volume via HQP et donc je suis obligé de les upsampler.
En ASDM (sans EC) pas de souci.
Sinon, sans la gestion du volume (DSD direct) ça passe.
Ce qu'il faut retenir (et suivre sur le fil d'audiophilestyle.com), c'est que pour le pour le filtre EC, il faut un CPU mini à 4Ghz.. (suis à 3.9 en turbo).
Le modulateur EC tourne sur 2 core, donc ce n'est pas le nombre de coeurs mais la fréquence minimum qui est nécessaire.
Sur mon mini Lenovo (i5 T à 2,8), je n'avais pas de problème jusqu’au DSD 128 mais le CPU était à 90%.
Le M1 est à la mode par contre, je ne sais pas comment il s'optimise et se gère (suis PC et Win10 ou linux)
A voir ensuite avec un PC (boitier, alim, CPU, etc..).
Souvent le plus simple est une grosse machine avec des gros ventilos (lents et silencieux) à un autre endroit plutôt qu'au milieu du salon.
Pour finir, le boulot de Thierry est remarquable.
La convolution x-talk sur les Recital-Audio Define est bluffante.
Ces enceintes ont un rqp fabuleux. Je passe au modèle supérieur pour essayer de gratter un peu du côté du bas médium et de l'aigu sans changer grand chose. Mais j'ai peur de refaire une convolution et de ne pas retrouver le résultat, d'un an d'optimisation.
Y a pas de raison, mais va falloir être rigoureux
Au passage, un post de Jussy :

J'ai un fanless core i5-8400 avec une convolution HAF (l'ancien de Patatorz).
Ça passe en DSD256 sur mon RME.
Ça coince avec les DSD en entrée car j'utilise la gestion du volume via HQP et donc je suis obligé de les upsampler.
En ASDM (sans EC) pas de souci.
Sinon, sans la gestion du volume (DSD direct) ça passe.
Ce qu'il faut retenir (et suivre sur le fil d'audiophilestyle.com), c'est que pour le pour le filtre EC, il faut un CPU mini à 4Ghz.. (suis à 3.9 en turbo).
Le modulateur EC tourne sur 2 core, donc ce n'est pas le nombre de coeurs mais la fréquence minimum qui est nécessaire.
Sur mon mini Lenovo (i5 T à 2,8), je n'avais pas de problème jusqu’au DSD 128 mais le CPU était à 90%.
Le M1 est à la mode par contre, je ne sais pas comment il s'optimise et se gère (suis PC et Win10 ou linux)
A voir ensuite avec un PC (boitier, alim, CPU, etc..).
Souvent le plus simple est une grosse machine avec des gros ventilos (lents et silencieux) à un autre endroit plutôt qu'au milieu du salon.
Pour finir, le boulot de Thierry est remarquable.
La convolution x-talk sur les Recital-Audio Define est bluffante.
Ces enceintes ont un rqp fabuleux. Je passe au modèle supérieur pour essayer de gratter un peu du côté du bas médium et de l'aigu sans changer grand chose. Mais j'ai peur de refaire une convolution et de ne pas retrouver le résultat, d'un an d'optimisation.
Y a pas de raison, mais va falloir être rigoureux

Au passage, un post de Jussy :
Citation :Personnellement, je préfère utiliser l'ASDM5EC à la DSD256 que l'ASDM7EC à la DSD128. La fonction CE rend l'ASDM5EC assez performant aussi, et dans certains cas, il peut être préférable de toute façon, comme avec les DAC basés sur le Sabre de l'ESS.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //