02-12-2021, 01:36 PM
(Modification du message : 02-12-2021, 01:41 PM par SuperDupont.)
(02-12-2021, 12:07 PM)bbill a écrit :(02-12-2021, 11:47 AM)SuperDupont a écrit :L'ajout d'une sbooster sur l'emerson a 1500€ a fait gagner "un chouilla" sur mon systeme
alors tu dois te poser des questions sur ton système
Pour ta gouverne, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un systeme "fantasmagorique"... Pour autant, sa signature sonore me convient assez bien et j'ai déja entendu (et eu) bien pire...


C'est aussi une question de gout et d'équilibre, la sbooster apportait une certaine matité, une legere rondeur dans mon systeme qui globalement ne manque pas de transparence et de patate (même si, évidemment, tout est perfectible). Dans d'autres systèmes avec une signature radicalement différente, ce n'est pas forcement judicieux, tout simplement. Preuve s'il en est que l'alimentation "stock" est tout a fait adaptée.
(02-12-2021, 12:07 PM)bbill a écrit : entre un Innuos Mini "d'origine" et avec alimentation extra.. la différence est gigantesque (pour autant que la chaîne soit assez qualitative pour le traduire...)
alors ??? tu maintiens que c'est un "problème de conception" ??? ou simplement un choix "économique"
Je ne vais surement pas parler de d'écarts "gigantesque" d'alimentations sur un appareil que je ne connais pas et que je n'ai jamais eu entre les mains. Tout ce que je peux dire, c'est que la base est une CM informatique qui n'a rien a voir avec un circuit conçu de A a Z pour faire de la musique et donc assez eloigné de la conception de l'emerson. Qu'innuos soit tres a cheval sur l'alim pour limiter la casse n'est pas dénué de sens.
On peux toujours supposer, constater, discuter et émettre une opinion, mais tester et se forger un jugement sur piece c'est autre chose.