02-15-2021, 04:48 PM
(02-13-2021, 09:27 PM)Fledermaus a écrit :(02-13-2021, 06:00 PM)mélaudiophile a écrit : c'est d'ailleurs la question qu'on pourrait poser ici puisque c'est le sujet : qui a acheté un appareil sur l'opinion d'Amir ?
Je suppose personne
Sur son opinion je sais pas, mais sur la base de qualités techniques irréprochables, voire époustouflantes pour le prix, mises en évidence par ses résultats, moi !
Notamment AHB2, ADI2-DAC, Motu M2, blocs Purifi... J'ai aussi acheté un préampli (Gustard P16) et un système casque (SMSL) sur la seule base de leurs caractéristiques techniques et de résultats de mesures indépendantes, et n'ai eu qu'à m'en réjouir.
En revanche, je ne risque plus de mettre des sommes à plus de 2 chiffres dans des câbles:
PS: puis-je me permettre de suggérer aux camarades modérateurs de déplacer ce topic, que j'ai renommé, à la rubrique "presse audiovisuelle" où il aurait finalement plus sa place que dans "démat" où je l'avais mis un peu rapidement en raison du sujet de la 1ere vidéo ?
Merci !
Moi qui suis plutôt cablo sceptique, je ne suis pas étonné de cette vidéo car à la mesure il n’y a aucune raison pour qu’un câble mesure différemment de n’importe quel autre, sauf à être sévèrement défectueux ou très mal isolé s’il est soumis à un champ électromagnétique.
Donc la vidéo ne fait que démontrer cela et ça n’est donc pas une surprise.
Ce qui est certain c’est que ça alimente le nombre de vues du site ASR et donc aide l’ami Amir dans son business qui n’est donc pas si indépendant qu’il veut bien le dire puisqu’il dépend lui aussi du nombre de visiteurs...
Après on peut en conclure que tous ceux qui entendent des différences entre câbles sont victimes d’illusions ou de biais cognitifs, donc le débat n’est pas pres de se terminer...
Évidemment en choisissant son matériel sur la base des mesures d’Amir, il serait incohérent d’acheter des câbles à plus de 2 chiffres, donc l’affaire est bouclée
