02-25-2021, 08:17 PM
(02-25-2021, 05:32 PM)audyart a écrit : Si c'est le problème, la charge représente l'appareil aval auquel il sera raccordé, pendant une brève période,
la NRDS a mesuré la distorsion d'amplis sur charge résistive et sur enceinte réelle passive multi voies,
dans le deuxième cas le résultats étaient nettement moins flatteurs.
J'ai bien peu de connaissances techniques, mais voilà une chose que j'ai tendance à croire...
Et on ne parle là que de l'ampli, mais quid par exemple du comportement des self d'un filtre suivant ce qu'elles reçoivent et de leurs propriétés intrinsèques, des réactions de la membrane des HP suivant les amplitudes et vitesses de déplacements qu'on leur demande d'effectuer en "quasi simultané"...et j'en oublie très certainement.
Mais il y a 10 ans à peine, on ne trouvait même pas ces mesures, aussi incomplètes puissent-elles nous sembler aujourd'hui, alors c'est déjà une avancée...
Et qui sait, peut-être dans 5 ans iront elles encore plus loin, et donneront des informations encore plus significatives...?
L'augmentation des puissances de calculs des ordinateurs domestiques permettra peut-être de créer les logiciels pour cela, car je ne suis pas certain que les fabricants aient envie d'y aller pour eux même, même s'ils en auraient déjà les moyens.
Comme pour beaucoup de sujets, c'est surtout par la base que les choses peuvent évoluer, rarement par ceux qui en retirent les bénéfices...
Alors j'ai tout de même envie de remercier Amir de faire ce travail et de le démocratiser !