02-25-2021, 08:38 PM
(02-25-2021, 06:56 PM)Muskar a écrit : Pas forcément bluetooth.
Par exemple Dynaudio a son propre système sans fil qui fonctionne avec un transmetteur sur lequel on branche ses sources et qui envoi le flux numérique vers chaque enceinte active. Evidemment il reste un fil secteur derrière chaque enceinte. L'intérêt c'est qu'on peut avoir ses sources éloignées des enceintes. Dans mon cas la source est un PC pour écouter Qobuz via l'application pour PC. PC relié par USB au transmetteur. Enceintes Xeo 6. Inconvénient des enceintes actives aucune évolution/amélioration possible
https://www.son-video.com/article/transm...ansmetteur
C'est vrai, mais il s'agit là d'un systèmes propriétaire, comme il en existes quelques autres aussi je crois...
En DIY, comme pour la transformation que souhaiterait faire Gonok, on est bien obligé de se baser sur des systèmes plus ouverts, ne serait-ce déjà que pour que des fabricants de cartes ampli puissent les intégrer.
Le bluetooth 5 permet (si je ne m'abuse) d'appairer 2 appareils, lorsque ce n'était pas possible dans les versions précédentes. Et la qualité de transmission s'est déjà bien améliorée au fil du temps, même s'il faut effectivement que les appareils restent proches pour ne pas la dégrader.
Aussi, quand sortiront des cartes ampli intégrant des circuits bluetooth 5, il n'y aura plus qu'un fil vers chaque enceintes...
Reste le plus dure: de bonnes cartes ampli multivoie avec bluetooth 5 pour se passer des filtres passifs aussi !
Cela finira par arriver, mais quand...?