02-27-2021, 11:36 AM
Ah bbill, jamais à court d'arguments péremptoires ni de jugements expéditifs... Allez, sèche tes larmes, ça n'en vaut pas la peine !
Et si tu prenais le temps de visionner la vidéo en entier ?
"Il n'écoute pas"- Sérieux ? Ecouter un câble USB ?
Bien sûr, si je change un câble et tends l'oreille pour détecter une différence, j'en entendrai une, comme tout le monde, mais le câble n'y sera pour rien et l'effet s'épuisera, d'où la changite audiophiloïde chronique...
Personne ne nie la complexité des phénomènes auditifs, mais un câble ne véhicule rien d'auditif : c'est purement électrique, donc mesurable ; pareil pour ce qui sort d'un DAC.
De toute manière, des CR subjectifs, l'internet en est déjà rempli !
Ce qui manque toujours, en revanche, c'est des preuves objectives d'une différence mesurable ou même audible, c'est à dire retrouvée à l'issue d'un test d'écoute contrôlé en aveugle... à moins que ce soit contraire à la "démarche scientifique" ?
Et si tu prenais le temps de visionner la vidéo en entier ?
"Il n'écoute pas"- Sérieux ? Ecouter un câble USB ?
Bien sûr, si je change un câble et tends l'oreille pour détecter une différence, j'en entendrai une, comme tout le monde, mais le câble n'y sera pour rien et l'effet s'épuisera, d'où la changite audiophiloïde chronique...
Personne ne nie la complexité des phénomènes auditifs, mais un câble ne véhicule rien d'auditif : c'est purement électrique, donc mesurable ; pareil pour ce qui sort d'un DAC.
De toute manière, des CR subjectifs, l'internet en est déjà rempli !
Ce qui manque toujours, en revanche, c'est des preuves objectives d'une différence mesurable ou même audible, c'est à dire retrouvée à l'issue d'un test d'écoute contrôlé en aveugle... à moins que ce soit contraire à la "démarche scientifique" ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne