02-27-2021, 12:11 PM
(02-27-2021, 09:49 AM)Gebulon a écrit : Lorsque je change un élément sur mon système, dan sun environnement donné et que j'entends le résultat de manière franche, est ce que cet apport ne justifie pas l'achat ?
( Cables modul, secteur, hp)
Ce qui justifie un achat c'est le plaisir qu'on en retire, et là-dessus tu es seul juge... Simplement, la contribution respective de changements objectivables et de biais d'anticipation à l'amélioration ressentie n'est pas nécessairement établie !
Citation :Une autre question, dans la liste des améliorations autre que l'acoustique,
vous placez (sauf si j'ai mal édité le message) de L'ampli en premier, puis la source.
sur quelle base? j'aurais plutôt tendance à croire que la source est le point de départ et qu'elle doit être la plus qualitative de l'ensemble électronique (Lecteur/dac)
Oui, globalement avec le numérique les différences entre sources sont infimes (-> pas de différence significative de qualitativité) au regard de celles qui existent entre amplis, elles-mêmes minimes à puissance équivalente par rapport à ce qui s'entend vraiment, le couple enceintes-local.
"Source first" était un slogan de marchand de platine LP, ça faisait sens du temps de l'analogique bien que déjà contesté à l'époque, mais maintenant c'est plus une croyance traditionnelle qu'autre chose amha.
Citation :Ps: que penser des gens qui perçoivent, et de manière semble t-il assez claire, des différences avec des switch et autres câbles RJ ??
Que ce sont des humains comme toi et moi, qu'ils peuvent être tout aussi drôles et intéressants autour d'un verre, et qu'il n'y a pas lieu de les juger - surtout sur des choses aussi bénignes !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne