J' utilisais pendant des années un metrix U 61 et un LX109 chez un copain ainsi que le pentemetre U661
Et maintenant j' utilise un amitrex AT1000 plus pratique
J' ai du tester des milliers de tubes
Concernant les tubes e188cc NIB que vous avez testé , je parlerai que c était des RTC année 80/81/82 j' ai eu aussi des lots
On les trouvait à l époque a 1€ le tube !( Quand on achetait des lots )
Ces tubes comportaient le code usine R ( Mitcham ) et effectivement il y avait du déchet , normal la fabrication était de moins bonne qualité et le tri fait en usine était beaucoup moins sévère par rapport aux fabrications plus anciennes année 60/70
Après l idéal est d acheter des tubes neufs NOS et en boite d origine NIB ou parfois dans des boîtes de 50 compartimentée
Après le fait de les mesurer permet de les appairer au mieux ( quand on peut )
Après concernant le partage des " bons plans " pourquoi pas
Je vous conseille d ouvrir un sujet dans la rubrique " coin des Bonnes affaires "
Et maintenant j' utilise un amitrex AT1000 plus pratique
J' ai du tester des milliers de tubes
Concernant les tubes e188cc NIB que vous avez testé , je parlerai que c était des RTC année 80/81/82 j' ai eu aussi des lots
On les trouvait à l époque a 1€ le tube !( Quand on achetait des lots )
Ces tubes comportaient le code usine R ( Mitcham ) et effectivement il y avait du déchet , normal la fabrication était de moins bonne qualité et le tri fait en usine était beaucoup moins sévère par rapport aux fabrications plus anciennes année 60/70
Après l idéal est d acheter des tubes neufs NOS et en boite d origine NIB ou parfois dans des boîtes de 50 compartimentée
Après le fait de les mesurer permet de les appairer au mieux ( quand on peut )
Après concernant le partage des " bons plans " pourquoi pas
Je vous conseille d ouvrir un sujet dans la rubrique " coin des Bonnes affaires "