03-20-2021, 04:01 PM
(03-19-2021, 08:50 PM)loandsound a écrit : cela ne semble pas idiot de penser qu'un HP devant fournir une plage de fréquences aussi large va nécessairement les mettre en file d'attente pour les diffuser l'une après l'autre, d'ou plusieurs déphasages sur cette même plage de fréquences.
Là ou quelque chose m'échappe, c'est que j'ai l'impression que ces déphasages sont surtout conditionnés par l'enchainement des fréquences, et donc propres à un morceau. Et je ne vois pas bien dans ce cas comment on pourrait le corriger...Mais c'est peut-être une erreur d'appréciation de ma part..
ça me rappelle une coversation avec Jean-Claude Reynaud (dont j'avais pas tout compris) et qui pourrait être en rapport avec ce que tu dis là
je lui disais que la chose qui m'avait immédiatement frappé quand j'ai mis les Euterpe chez moi c'est leur absence (ou très faible) de directivité et la facilité de placement: a peine posées sans recherche de positionnement ça chantait déjà très bien
il m'a répondu : c'est normal je travaille la dessus, quand tous les registres vont a la même vitesse il n'y a pas de difficultés de placement, on peut gagner un petit peu en optimisant mais pas grand chose