03-22-2021, 06:47 PM
(03-22-2021, 05:37 PM)HIGH END AUDIO a écrit :(03-22-2021, 04:44 PM)renan a écrit :(03-22-2021, 02:37 PM)Brian a écrit :(03-22-2021, 01:53 PM)yomyom a écrit :(03-22-2021, 01:15 PM)renan a écrit : Qd on parle d'ampli ultime justement je l'attendrai a un ampli qui fonctionne bien sûr tout type de charge et d'enceintes.
Sinon rien de bien ultime s'il ne résiste pas au changement d'enceintes...
Oulala... et donc les enceintes ultimes fonctionneraient sur tout type d'ampli ?![]()
Ok je
![]()
![]()
![]()
Je fait partie des audiophiles qui priorise les enceintes sur l'ampli mais rien n'empeche de penser le contraire.
Apres l'ampli ultime qui ne fonctionne en mode ultime que si branché au moins 48h avant et uniquement les soir de pleines lune... c'est clairement pas mon truc...
Bonjour
Tous les amplis fonctionnant en Classe AB doivent rester allumé en permanence pour
donner les meilleures performances , en particulier c'est l'étage préampli qui a besoin
de se stabiliser . Je distribue 9 x marques d'électroniques et c'est valable pour tous les
amplis en Classe AB : ACCUPHASE , HEGEL , YBA , LFD AUDIO , etc ... Vous pouvez
l'éteindre tous les jours mais le résultat sera moins bon ... Pour les autres électroniques
fonctionnant en Classe A ou à tube : on éteint le soir et on rallume au minimum avec
un préchauffage de 2 à 3 heures pour obtenir un son organique et homogène ....
Cette remarque est également valable pour les DAC qui doivent restés allumés en
permanence ou même les lecteurs CD .... Ce qui explique que dans les salons HiFi le
son est souvent bien meilleur le dimanche que le samedi car en général on installe le
vendredi soir et on allume le matériel vers 11 h du soir , donc le samedi matin le son
est souvent médiocre , maigre et analytique .... Beaucoup de gens ont remarqué ça au salon
de Paris ou encore au salon HIGH END de Munich ....
Marc
Vous avez raison mais vous n'aurez pas gain de cause sur ce forum avec certains forumeurs

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.