(03-23-2021, 01:07 AM)JosephN a écrit :(03-22-2021, 11:59 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ...
svp, faut il le dire ..? : Il reste inutile de lire ...
c'est quoi tous ces gros mots ?
Bonjour,
C'est vrai que l'ami Kikiwillybee nous a fait un joli message de type télégramme à la sauce inspecteur Gadget.

De mon côté, je rejoins totalement la vision de l'ami Fledermaus. Les performances mesurabbles en sortie de dac en disent long sur le résultat final qu'est l'écoute et le classement ASR permet de faire un bon petit benchmarking en évitant les sorties de routes.
Pour ma part et avec la base d'une comparaison 3D LAB NANO dac Versus RME ADI 2 dac fs, j'ai rapidement remis le 3D lab en circulation sur le bon grouin, car à l'écoute le RME était au dessus, test en aveugle à l'appui.
Ce qui fut marquant : plus de détails, plus de dynamique, des basses moins rondelettes.
Ajoutons à cela, un recul franc du hiss avec le RME (hiss : Bruit des hps au repos lorsque la chaine est sous tension)
Bref, j'imagine que Topping, SMSL, Matrix et les autres marques de dacs figurant dans la partie haute du classement ASR répondent à ces mêmes exigences de transparence, de silence, de dynamique et c'est à mon sens, ce qu'il faut attendre d'un bon dac.
Même si quelques années séparent la conception de mon ancien 3D Lab et de mon Nouvel RME, j'émets des réserves sur la qualité intrinsèque du 3D Lab nano dac V1, qui à l'instar de bon nombre de produits HiFi "un peu ésotériques ou de type artisanal" ne s'affranchissent pas nécessairement des exigences de qualité attendues.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701