03-28-2021, 04:01 PM
(Modification du message : 03-28-2021, 04:01 PM par SuperDupont.)
(03-28-2021, 12:08 AM)moramora a écrit : Bonsoir,
Effectivement SuperDupont, sur le principe pas de problème, juste ces questions de séparation des réseaux et ce câble de 20m qui m’ennuient.
De plus les switches en cascade ne semblent pas avoir l’approbation des foules. Je sais bien qu’il faut essayer, mais ma mémoire auditive est moins bonne que ma mémoire gustative ou olfactive et c’est pour cela que je pose ces questions.
Merci quand même, cela m’a permis de relire les première pages que j’avais un peu oubliées.
Bonne soirée.
Bonjour, oui, avoir la synthèse en première page est une excellente chose, c'était juste pour le signaler

Ayant aussi une salle d'écoute éloignée du routeur et sur le conseil d'un magasin de hifi haut de gamme, j'ai fait la choix d'un système MESH (orbi) qui permet de se passer de câbles. D'après ce revendeur, le passage par une passerelle mesh gigabyte est aussi qualitatif qu'un bon câble Ethernet. Et effectivement, c'était meilleur qu'un CPL et équivalent a un câble tiré temporairement (est ce qu'une fibre serait préférable? Peut-être). C'est peut être une solution a envisager.