04-01-2021, 07:16 PM
Bonjour Ryder,
Que d'évolution depuis le temps du Denon
!!!
J'ai connu le même problème que toi avec mes PEL Intégrale première génération, un grave omniprésent, envahissant, pas baveux par contre, mon Denon à une bonne tenue, rendant l'écoute de certains morceaux désagréables, voir impossible à un certain volume sonore.
Écoute dans la largeur, des coins...
J'ai mis ça sur le compte des enceintes trop grosses pour ma pièce de 34m2, une acoustique pas top etc...
Changement d'enceintes, les Tannoy, ça va beaucoup mieux, bon elles non pas le grave des PEL en même temps mdr
Les Tannoy étant plus larges que profondes je peux d'avantage les avancer.
Ça s'améliore...
Et puis récemment, changement de DAC...et là !!! Grosse claque, meilleure tenue, meilleure articulation, au début une impression de moins de grave, mais c'est juste que c'est plus équilibré, il empiète moins sur les autres registres et tout ça en aillant une meilleure assise.
Un membre (j'ai zappé qui, sorry) à évoquer le rôle de la source et/ou du DAC, je confirme que ça a son importance !!
Je peux enfin profiter de morceaux que j'ai longtemps laissés de côté...
Voilà ma contribution
Que d'évolution depuis le temps du Denon

J'ai connu le même problème que toi avec mes PEL Intégrale première génération, un grave omniprésent, envahissant, pas baveux par contre, mon Denon à une bonne tenue, rendant l'écoute de certains morceaux désagréables, voir impossible à un certain volume sonore.
Écoute dans la largeur, des coins...
J'ai mis ça sur le compte des enceintes trop grosses pour ma pièce de 34m2, une acoustique pas top etc...
Changement d'enceintes, les Tannoy, ça va beaucoup mieux, bon elles non pas le grave des PEL en même temps mdr
Les Tannoy étant plus larges que profondes je peux d'avantage les avancer.
Ça s'améliore...
Et puis récemment, changement de DAC...et là !!! Grosse claque, meilleure tenue, meilleure articulation, au début une impression de moins de grave, mais c'est juste que c'est plus équilibré, il empiète moins sur les autres registres et tout ça en aillant une meilleure assise.
Un membre (j'ai zappé qui, sorry) à évoquer le rôle de la source et/ou du DAC, je confirme que ça a son importance !!
Je peux enfin profiter de morceaux que j'ai longtemps laissés de côté...
Voilà ma contribution

Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2