(04-04-2021, 06:42 PM)Amoulsolo a écrit : De mon côté, j'avais été enchanté par l'effet peignant, procuré chez FS31 (ancien membre du fofo) à l'écoute de ses Klipsck Kornwall III.
J'ai écouté sa chanine dans 2 lieus différents. Son ancien appartement avec un séjour un peu cosy, bas de plafond, de 30M2 au doigt mouillé. Les enceintes y étaient installées de façon asymétrique par rapport au local.
Puis j'ai réécouté sa chaine, cette fois ci dans un séjour haut de plafond, avec une installation parfaitement symétrique dans une pièce faisant 5x8 mètres.
Cela n'avait plus rien à voir. Les enceintes étaient totalement libérées et là il était possible d'exploiter le plein potentiel.
Et là, grosse claque !
Je lui avais rendu visite, et avais écouté la 2ème configuration. Avec un minuscule ampli FDA de type FX Audio pour faire chanter les armoires, cela fonctionnait vraiment très bien en effet. Une belle illustration du fait que des voies bien différentes peuvent mener au plaisir, dont celui de l'audiophile

Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy