10-30-2016, 04:07 PM
et bien cela va te paraitre peut-être étrange, mais certaine personnes n'écoute pas forcément souvent leur système, mais elles apprécient le fait de pouvoir bénéficier des plus hautes performances. le parallèle est certes audacieux mais c'est un peu le même raisonnement qu'avec une voiture de sport très performante et utilisée uniquement de temps à autre sur un circuit !le concept du luxe en fait. quelque chose qui n'est pas indispensable mais fort agréable ponctuellement si l'on en à les moyens.
mais tu à raison, pour une utilisation régulière pour ne pas dire quotidienne, un système extrême n'est pas forcément nécessaire.je dirais même pas indispensable du tout.
j'ai possédé par le passé un système qui repoussait très loin les limites de performances en termes de réalisme, notamment dans le grave, avec des niveaux sonores atteints très importants sans distorsion bien sur. mais effectivement peu pratique au quotidien ! sur certains passage d'orgue notamment c'était assez incroyable (la pièce était adaptée bien sur), mais c'est vrai on ne peu pas forcément tout les jours ce permettre d'écouter à volume réaliste.
mais tu à raison, pour une utilisation régulière pour ne pas dire quotidienne, un système extrême n'est pas forcément nécessaire.je dirais même pas indispensable du tout.
j'ai possédé par le passé un système qui repoussait très loin les limites de performances en termes de réalisme, notamment dans le grave, avec des niveaux sonores atteints très importants sans distorsion bien sur. mais effectivement peu pratique au quotidien ! sur certains passage d'orgue notamment c'était assez incroyable (la pièce était adaptée bien sur), mais c'est vrai on ne peu pas forcément tout les jours ce permettre d'écouter à volume réaliste.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3