(04-13-2021, 07:55 PM)zaurux a écrit : Pour revenir au Boxem, quelle est sa sensibilité à la qualité du courant.. filtrage amont nécessaire ? (là où certaines grosses pointures sont imperturbables).A partir du moment ou c'est a peu prêt sinusoïdal, les performances sont nominales.
Ce qui va faire une différence c'est le niveau de tension secteur. Et c'est sur la puissance max que ça va jouer, pas les qualités musicales. A moins de produire soit même son électricité, on ne peut pas y faire grand chose.
(04-13-2021, 08:38 PM)Zephyr58 a écrit : @renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms
@zaurux : Il s'agit du modèle RME ADI 2 Pro, qui n'est plus au catalogue. Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre à jour le firmware sur le site du constructeur, alors que j'ai pu le faire sans problème sur le Mytek. J'ignore si cela génère un biais. Aucun DSP n'était en fonction.
Il me semble que la reference de niveau de sortie est réglable sur le RME. Vous pourriez essayer de la monter si elle n'est pas déjà au max.
(04-13-2021, 08:54 PM)renan a écrit :(04-13-2021, 08:38 PM)Zephyr58 a écrit : @renan : je n'ai pas trouvé l'information relative à l'impédance dans le manuel utilisateur du Mytek. Ce que j'ai trouvé de plus précis concernant les mesures est dans Stereophile:
https://www.stereophile.com/content/myte...asurements
Pour le RME, dans le manuel : output impedance (balanced) : 200 Ohms
. The output impedance was 149 ohms from the balanced XLR jacks, 74.5 ohms from the unbalanced RCA jacks
Issue de stereophile.
Merci
L’impédance d’entrée d'Arthur est de 47k différentiel, 94k single, pour justement s'affranchir des problèmes d’impédance de sortie (hors cas pathologiques)