Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kinki EX-M1 : quelles améliorations possibles ?
je sais ....ça date, un peu , beaucoup . Smile 

salut Yomyom
Citation :Toutefois pour le Kinki c'est bien du 10A et non du 8A... en fait comme me l'a confirmé l'équipe Kinki elle a expédié seulement quelques exemplaires en Europe munis de 8A, peut-être parce qu’elle n'avait plus de 10A sous la main? qui sait?

J'ai pris un 10A SR blue... car vu qu'on passe de suite à du 12,5 ampères pour la valeur au dessus je ne me la sentais pas vraiment (2,5 ampères de plus, mine de rien c'est pas rien

pour répondre à ta question

cet ampli de classe de fonctionnement A/B , à la base est conçu pour fonctionner sous 110/120volts et il est alors équipé , d office , d' un fusible de 10a

pour une tension secteur supérieur , 230 volts ,( en gros ***) comme la conso max possible de l 'ampli de changera pas , l' on adapte la valeur du fusible à cette tension
la puissance (watt ) = la tension (volt ) multiplié par l 'intensité (Ampère )
donc pour une même consommation max possible (puissance de l ampli ) , plus la tension secteur sera  élevée , moins la demande en intensité sera important , c' est mathématique et proportionnel

et c 'est pour cela que les concepteurs de ce bel ampli , ont surement mis en place , pour le marché Européen des fusibles de 8   au lieu de 10a  Angel

ps
je reviens sur ( en gros ***)
la valeur des fusibles sont aussi et surtout calculé pour ce type d 'alim ( transo + condo ) selon leur  pics d 'intensité généré à la mise sous tension

ps 2
un humble avis
deja un 10a sous 110/120v me semble   une valeur assez élevé pour un ampli disposant de 2 transfo de 300 V suivie chacun de condo totalisant 40.000µF ,je le pense car j ai  aussi trouvé en place des fusibles  de 10a sur des amplis réglés pour fonctionner sous 110/220 volts mais disposant  chacun de transfo de 900VA suivie  d'un banc de condo totalisant plus de 150.000 µF !
et selon la prescription du concepteur ( notice) , pour une tension secteur de 230v , je devais remplacer  les fusibles de 10a d origine par des 5a temporisé et chose faite ... je n' ai jamais de souci .....

dans le but de garder au mieux que possible , d' optimisé, la protection en interne  , à mon humble avis , sous 230 volts un fusible de 8a Slow suffit très largement cela même pour des fusibles type audiophile

pub ............. Blush Angel
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...ex-m1.html

bonne soirée
musicalement jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Kinki EX-M1 : quelles améliorations possibles ? - par gonzo - 04-14-2021, 06:17 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes ? titeuf76200 2 2,788 03-06-2021, 10:37 PM
Dernier message: loandsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)