(04-14-2021, 07:21 AM)sebastien s a écrit : Merci pour ta réponse sur ta caisse Atohm
De rien, pour les mesures, j'ai un micro, mais un long chemin me reste à accomplir...
un conseil si tu enviseages le kit en clos, c'est de ne pas hésité à augmenter les épaisseurs car il y visiblement beaucoups de pression à l'intérieur : il se bat le bougre...
bonne soirée
(04-14-2021, 12:18 PM)aberto a écrit : bonjour
Ps : tu peux m'expliquer comment on interprète une courbe GD?
l'ideal serait o partout , mais il y a toujours un peu de trainage dans les basses fréquences tout depend de l'importance de ce trainage, en clos 10ms et en br 16ms a 40hz sont des valeurs tres faibles il me semble
Nono56 ou Jean-Paul pourrait nous renseigner mieux que moi
merci de leurs aides
bonsoir Patrice,
oui, j'ai de grosse lacune la dessus. c'est une courbe issue de REW ?
bonne soirée.
(04-14-2021, 03:47 PM)audyart a écrit : [quote='kazuya' pid='489017' dateline='1618403322']
En actif, les "rendements" seront alignés sans pertes, d'autre part deux Seas travaillant en parallèle
donneront une sensibilité de 94 dB/2,8 V avec l'avantage sur le Focal, qui est un médium,
de pouvoir descendre plus bas ( 100 / 120 Hz) auquel cas seulement le choix de leur volume
de charge / Qtc* deviendrait déterminant.
* 8l en clos pour chaque Seas, Qtc = 0,72 F(-3)= 82 Hz
bonsoir audyart,
descendre aux alentours des 100hz permet de profiter au maximum de l'effet appolito et de reprendre le grave/extreme grave dans une zone ou la diffusion est omnidirectionnelle et ou une membrane plus lourde est plus préconisée.
Mais l'avantage de l'atohm est qu'il est donné pour monter jusqu'à 500Hz ce qui permettrai de pouvoir "rassembler" les 40W de l'hypothétique F5 si c'est un peu juste sur les grosse attaques.
est ce que tu as expérimenté ce Hp en clos sur cette plage ?
bonne soirée.