11-01-2016, 02:16 PM
(11-01-2016, 01:36 PM)ThierryNK a écrit : Je ne suis raide qu'avec les personnes que j'estime énormément...
Pour écouter de la musique à la fois très bien enregistrée, et volontairement à fort DR, on peut se procurer les albums de la collection "Reference recordings" qui sont objectivement et tecniquement des albums difficiles pour le matériel.
http://referencerecordings.com
Augmenter le volume et vérifier à l'oreille si le volume sonore augmente vraiment. C'est souvent très surprenant, mais sur des enceintes de rendement assez élevé. Même avec les 250W soutenus et 500W en pointe du NAD M2 sur les G3, il y a des pistes de certains de ces albums, où augmenter le volume ne change rien, en restant très loin d'un volume dément. C'est l'un des signes des limites de mon système, amplis et enceintes.
Avec les fabuleuses Jalucine 24 de rendement bien plus élevé que mes enceintes, et si l'ampli a suffisamment de réserve de puissance instantanée, cela ne devrait pas se produire.
Bonnes écoutes
Merci Thierry,
je lirai le fil sur le DR lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Je ne pense pas que l'IN100 puisse alimenter les Jalucine comme le ferait le Devialet 800 de Jalucine, mais pour l"instant, le gap que cela me procure d'avec les Elipson d'avant est impressionnant.
J24 et des totors autour.