04-20-2021, 06:29 PM
(04-20-2021, 06:18 PM)r11bordo a écrit : Transcodage, c'est la conversion d'un fichier FLAC en fichier Wav par exemple effectué côté NAS, à condition d'avoir paramétré cette opération au niveau serveur.
Il fut un temps où je transcodais mes albums FLAC en Wav car j'entendais une meilleure ouverture sur la scène sonore. Ne pas faire de transcodage revient à envoyer le fichier tel qu'il est au player. Ainsi, si je lis un fichier FLAC côté NAS, le player recevra ce même fichier FLAC à décoder.
Tu peux également transcoder tes fichiers en 24/192, FLAC, Wav ou autres si tu y trouves un meilleur rendu en bout de course. Perso, je n'ai aucun transcodage en place, tout est envoyé tel quel au player.
Pour les différences sonores entre logiciels, ce serait plutôt entre protocole qu'il faudrait comparer, par exemple Roon vs Minimserver vs LMS.
Super merci beaucoup !!!
j'avais fait un test d'écoute entre fichier natif FLAC et WAV et j'avais une pref pour el flac sur mon système (streamer cyrus)
il faudrait que je teste avec l'auralic.
Mais le plus important c'est que je comprenne bien les fonctions des logiciels entre nas/app/lecteur.
Donc j'y vois un peu plus clair comme ça

merci encore