04-24-2021, 08:25 AM
(04-23-2021, 10:48 AM)bbill a écrit :(04-23-2021, 10:17 AM)Ledaim a écrit : Je m’étais laissé dire que ce qu’on médisait des harpistes pouvait s’appliquer mot pour mot aux horlogers de ces platines compliquées : « ils passent la moitié de leur temps à régler l’instrument et l’autre moitié à jouer faux ».
oui, c'est un peu comme les configurations des chaînes hifi.. pourquoi faire simple si on aime les complications ?![]()
et en général, plus il y a de matériels, de câbles, de machins... moins on a de chances d'y arriver sans problèmes !!
mais on y passe du temps..
Mon cher BBILL. Je te reconnais maintenant à ta philosophie sur l'usage des chaînes hifi. Je me souviens de ta visite chez moi, il y a pas mal de temps déjà, et de ton jugement un peu ironique : tu avais apprécié la tarte au citron et la quatrième suite pour orchestre de Bach exécutée par l'ensemble Café Zimmermann. J'espère te revoir lorsque la situation sanitaire le permettra pour te prouver que ta philosophie, comme toutes les philosophies, doit pouvoir se plier à la réalité des événements et que mon installation est désormais capable de bien reproduire toutes les formes de musique. Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi