11-03-2016, 12:28 AM
(10-07-2016, 11:01 AM)harmonique131 a écrit : Bonjour à vous 2 et merci pour vos interventions.
Jonny Fletcher, merci aussi pour l'intention![]()
Pascal, ta suggestion est pétrie de bon sens et j'y pense depuis pas mal de temps, d'années même (j'ai les CS122 depuis près de 10 ans).
Mais la curiosité me pousse vers autre chose, sans rien dénigrer de cette excellente marque, Van Den Hul.
....
Les CS122 sont des câbles très bon en rapport qualité/prix.
Je suis passé au VDH The Revelation en 2 x 4m.
Maintenant je suis passé à du Furutech Lineflux en câble HP et les jumpers d'origine ont été changé par des JumperFlux.
Les JumperFlux sont chers mais leur apport est indéniable.
J'ai halluciné en entendant une aussi grosse différence de son juste sur des jumpers.
J'y ai gagné en extrême aigue et dans le phrasé des paroles beaucoup plus distinct.
Les câbles HP étaient toujours les VDH The Revelation.
Le fait de passer en Lineflux au niveau des câbles HP permet de gagner dans les extrêmes graves et d'avoir une écoute plus précise, mais aussi en 3D. Par contre, c'est bizarre à dire, le Lineflux paraît plus rapide, plus vif, mais un peu moins chaleureux que le VDH The revelation.
Les 2 sont des bons câbles, après cela dépend des goûts.
Mes VDH sont dans rangés dans l'armoire car je préfère les Lineflux.
Les Linelfux sont plus neutres, les VDH enjolive le son.
Les Lineflux se marieront mal avec une électronique lumineuse et brillante. Il vaut mieux prendre les VDH dans ce cas là.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Le mieux est de se faire prêter les câbles moyennant caution.
Pour les Furutech en DIY, je ne les connais pas.