Hello,
Merci beaucoup pour vos retours.
Toute réflexion est bonne à prendre ! L'ampli est à peine hors budget en neuf. Je vais quand même chercher du coté de l'occaz.
Merci beaucoup pour ces informations. Ca me réconforte de savoir que l'ampli "All in one" parfait n'existe pas vraiment pour ce genre d'enceintes. Le plus important semble être, comme l'a également fait remarquer tatane, l'amplification qui doit être à la hauteur de ces enceintes. Je vais jeter un oeil à l'Audiophonics MPA-S250NC que tu proposes.
J'ai également vu un amplificateur de puissance Atoll AM200 d'occasion qui rentrerait dans mon budget (un peu moins puissant que l'Audiophonics proposé). Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a une "couleur" ou une sonorité spécifique à chaque fabricant d'amplificateur qui ne se marierait pas si bien que ça avec les 936 ? Je comprends que mon oreille va être décisive, mais je ne pense pas que le magasin du coin aura l'amplificateur que tu m'as proposé sous la main pour me le faire écouter.
Concernant la partie streamer, j'ai déjà un petit Raspberry Pi 4 de 2Go qui fait office de NAS, donc je vais essayer de me pencher dessus pour le rendre compatible avec la musique dématérialisée.
Je n'y suis pas réticent, bien au contraire ! Dans le milieu de l'occaz on peut monter en gamme pour moins cher, pourquoi se priver ?
Merci beaucoup pour vos retours.
(04-26-2021, 11:33 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas si ma réflexion va beaucoup apporter au débat, car je ne connais pas ces enceintes.
Un classe D, comme le CYRUS One HD ne pourrait-il pas driver ces enceintes?
Je l'avais écouté driver des Neat SX2 (certes, sous 8 Ohms, sensibilité 86 db spl (1w @ 1m)), et cela m'avait semblé excellent.
Bonne recherche à vous !
Toute réflexion est bonne à prendre ! L'ampli est à peine hors budget en neuf. Je vais quand même chercher du coté de l'occaz.
(04-26-2021, 02:15 PM)Amoulsolo a écrit : Bonjour,
Avec les 936, un copain a pris un"petit" ampli de puissance Purifi et cela fonctionne bien.
C'est un peu en dehors du cahier des charges, mais personnellement, je n'aime pas les amplis tout en un et préfère séparer les 3 éléments suivant cette démarche :
1 ) Streamer (qui dispose des options d'ergonomie dont tu as besoin pour la musique dématérialisée)
2) Dac (qui fait dac et préampli et si jamais tu veux vraiment garder ta platine vinyle, il faudra rajouter un préamp supplémentaire) Le dac doit disposer des entrées digitales dont tu as besoin pour la TV. tu parles de cordon HDMI... il doit certainement y avoir une sortie numérique SPDIF avec ta tv, ou ton décodeur. Le mieux étant de prendre le son en SPDIF directement à la source et de laisser le HDMI de côté (ne pas se brider dans des choix de matériel HiFi au nom du câble HDMI de la TV)
3) Ampli de puissance (qui ne sert qu'à cela et qui le fait bien)
Les amplifications de puissance bien conçues ne sont pas trop sujettes à l'obsolescence programmée.
Les dacs d'aujourd'hui sont robustes et des performances intéressantes son accessibles rapidement en termes de budget, mais force est de constater que ça bouge assez vite dans ce domaine.
Les parties réseau / informatique évoluent beaucoup, notamment en termes de bande passante de logiciels ou de harware et c'est dommage de mettre tout ceci dans un ampli à pas de prix, qui passé de mode ne vaudra plus grand chose.
Ampli, qui plus est pour 1K€ risque fort d'être anémique sur tes enceintes.
Je vais donc te proposer 1 setup source ampli à 1000€ +/- qui tient la route selon un autre cahier des charges, mais qui devrait en même temps combler tes besoins techniques et offrir le principal, c'est à dire permettre à tes enceintes de restituer la musique au plus proche de leur potentiel dans un budget contenu.
Un lecteur réseau à paramétrer soi même afin de ne pas se plumer sur cette section et réunir les critères d'ergonomie et d'efficacité : rasp berry PI4 4Gbit
Un dac haut en performances et économique : topping D30
Enfin un ampli de puissance développant 2x 250w à base de Ncore Hypex
Il reste 48 €
Tu peux prendre une paire de câbles Canare L4E6S au mètre à souder toi même avec des fichez Neutrik XLR.
Ou encore les prendre en tout fait via mama zone, par exemple : ici
Un combo all in one streamer/dac/ampli aussi performant pour moins d'un K€ existe-t-il ?
Je ne crois pas.
Merci beaucoup pour ces informations. Ca me réconforte de savoir que l'ampli "All in one" parfait n'existe pas vraiment pour ce genre d'enceintes. Le plus important semble être, comme l'a également fait remarquer tatane, l'amplification qui doit être à la hauteur de ces enceintes. Je vais jeter un oeil à l'Audiophonics MPA-S250NC que tu proposes.
J'ai également vu un amplificateur de puissance Atoll AM200 d'occasion qui rentrerait dans mon budget (un peu moins puissant que l'Audiophonics proposé). Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a une "couleur" ou une sonorité spécifique à chaque fabricant d'amplificateur qui ne se marierait pas si bien que ça avec les 936 ? Je comprends que mon oreille va être décisive, mais je ne pense pas que le magasin du coin aura l'amplificateur que tu m'as proposé sous la main pour me le faire écouter.
Concernant la partie streamer, j'ai déjà un petit Raspberry Pi 4 de 2Go qui fait office de NAS, donc je vais essayer de me pencher dessus pour le rendre compatible avec la musique dématérialisée.
(04-26-2021, 04:00 PM)Amoulsolo a écrit :(04-26-2021, 03:33 PM)tatane a écrit : Si l'occasion est rédhibitoire, alors partir sur d'autres enceintes moins exigeantes de marque Dali, Fyne audio par exemple qui offrent un excellent RQP et qui ne demandent pas un gros ampli pour fonctionner correctement.
Hello,
Ce serait dommage de faire un downgrade sur les enceintes, juste pour rester sur un ampli all in one qui colle au budget alors qu'avec des éléments séparés comme je l'ai montré plus haut, tous les objectifs sont atteints.
Je n'y suis pas réticent, bien au contraire ! Dans le milieu de l'occaz on peut monter en gamme pour moins cher, pourquoi se priver ?