04-30-2021, 12:20 PM
(Modification du message : 04-30-2021, 12:52 PM par loindetout.)
Bonjour et merci à tous les 4 pour vos bons conseils.
Quand j'ai dit "soufflette", ce n'était pas celle pour la poussière. En fait il n'y en avait pas un grain. Intérieur incroyable presque aussi beau que l'extérieur, même pas une trace de doigt sur les panneaux chromés. Je parlais d'un petit coup de Deoxit, pour la forme. Comme vous le préconisez je vais re-pshipshiter quelques endroits stratégiques.
Pour aller plus loin... je vais attendre un peu ("iI it works, don’t touch it” dit le sage).
Ce que j'entends par la sortie HP secondaire me plait. Tout ce qu'il me faut, c'est - pour le principe - que cela sorte pareil par la sortie HP principale sans que j'aie besoin de pousser le volume pour que la voie droite se mette en route.
Mingus, pour ce qui est de l'utilisation de l'ampli de puissance, je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Mon branchement est celui du schéma. Le signal part du C26 par 2 RCA vers l'ampli de puissance (un Phase Linear) et revient amplifié au C26 (4 fils sur bornier tout à gauche -Amplifier Output). Ce signal amplifié est alors processé par le C26 et modifiable par toutes les commandes (basses, aigus, balance, loudness, filtres HF et LF, etc). Le voila prêt à partir vers les HP par les 2 borniers HP du C26 : MAIN SPEAKERS et REMOTE SPEAKERS (trois en fait, avec la prise cinch pour une voie centrale CTR CHANNEL, mais c'est une autre affaire) .
La sortie REMOTE SPEAKERS du C26 (que j'ai appelée la sortie HP secondaire) marche impec. Celle qui paresse un peu c'est MAIN SPEAKERS (que j'ai appelée sortie HP principale).
Mingus, il y a un autre montage possible ? quid de cette prise octale (genre prise de tube électronique ?) je n'ai pas cela en rayon.
Bonne journée à tous les 4.
Olivier
Quand j'ai dit "soufflette", ce n'était pas celle pour la poussière. En fait il n'y en avait pas un grain. Intérieur incroyable presque aussi beau que l'extérieur, même pas une trace de doigt sur les panneaux chromés. Je parlais d'un petit coup de Deoxit, pour la forme. Comme vous le préconisez je vais re-pshipshiter quelques endroits stratégiques.
Pour aller plus loin... je vais attendre un peu ("iI it works, don’t touch it” dit le sage).
Ce que j'entends par la sortie HP secondaire me plait. Tout ce qu'il me faut, c'est - pour le principe - que cela sorte pareil par la sortie HP principale sans que j'aie besoin de pousser le volume pour que la voie droite se mette en route.
Mingus, pour ce qui est de l'utilisation de l'ampli de puissance, je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Mon branchement est celui du schéma. Le signal part du C26 par 2 RCA vers l'ampli de puissance (un Phase Linear) et revient amplifié au C26 (4 fils sur bornier tout à gauche -Amplifier Output). Ce signal amplifié est alors processé par le C26 et modifiable par toutes les commandes (basses, aigus, balance, loudness, filtres HF et LF, etc). Le voila prêt à partir vers les HP par les 2 borniers HP du C26 : MAIN SPEAKERS et REMOTE SPEAKERS (trois en fait, avec la prise cinch pour une voie centrale CTR CHANNEL, mais c'est une autre affaire) .
La sortie REMOTE SPEAKERS du C26 (que j'ai appelée la sortie HP secondaire) marche impec. Celle qui paresse un peu c'est MAIN SPEAKERS (que j'ai appelée sortie HP principale).
Mingus, il y a un autre montage possible ? quid de cette prise octale (genre prise de tube électronique ?) je n'ai pas cela en rayon.
Bonne journée à tous les 4.
Olivier