05-01-2021, 08:02 PM
(04-30-2021, 02:41 PM)Nard a écrit : Les isolations galvaniques ne sont jamais parfaites mais en admettant qu'elles le soient, le jitter n'est pas éliminé pour autant, pourquoi ?
Une erreur de synchro à la source se répercute à la cible parce qu'un retard au départ implique un retard à l'arrivée. Oui, mais il y a le reclocking, certes.
Le pb, c'est qu'un signal est détecté et reproduit électroniquement par une commutation de transistors, ce qui entraîne nécessairement une modulation du plan de masse. Cette modulation transmet le jitter dans la mesure où, en modifiant le seuil de détection des signaux, elle en modifie la synchro. De ce fait le reclocking atténue le jitter sans totalement l'éliminer.
C'est pourquoi les meilleurs circuits d'élimination du jitter combinent isolation galvanique, mémoire tampon et resynchronisation.
Hello, si ces perturbations électriques avaient un impact le streamer / DAC qui suit, alors on devrait constater un effet bénéfique immédiat lorsque l'on débranche le câble qui relie le streamer au switch.
Avec mon player 3lab, j'ai à peu près 20 secondes d'autonomie de musique lorsqu'il est coupé du réseau.
Et quand je débranche ledit câble, aucune amélioration / aucun changement, même pas un très léger 'ploc' au niveau du son....
Donc suis plutôt du côté sceptique et en phase avec Annopers sur ce sujet là ...