05-05-2021, 11:47 PM
(Modification du message : 05-05-2021, 11:49 PM par jtwildduck.)
(05-05-2021, 11:07 PM)loandsound a écrit : Et plutôt qu'une contre réaction qui amène avec elle un ensemble de pollutions que l'on réinjecte aussi en entrée d'ampli, je pense qu'on serait capable aujourd'hui de "mesurer" ce retour d'enceintes, et d'adapter (a peu près et de façon empirique) le volume envoyé à l'ampli pour contre-balancer ce retour, et cela sans pollution...
Heu... Une contre reaction quoi !

Je sais que c'est un gros mot pour les audiophiles, et que ça amène un certain nombre de contraintes/defaults : instabilité au charges capacitives, distorsion d' intermodulation etc... Mais ta description défini le but de la contre reaction.
(05-05-2021, 11:07 PM)loandsound a écrit : Le plus dérangeant dans tout ça, c'était je crois plus de venir bousculer un modèle économique qui n'arrangeait aucun "grand" fabricant (on va dire plutôt concepteur), car aucun d'eux n'avait senti le vent tourner et ne s'y était jusqu'alors préparé.Crois tu vraiment qu'il y a du lobbying dans ce milieu ! Franchement je n'y crois pas. Et ne t'inquiètes pas pour les grand fabricant : si ce procédé est vraiment aussi génial, il en sortira quelque chose de top !
L'avenir nous dira si je fantasme ou pas...
Tout les fabricants ou presque ce serve chez les même fournisseur de composants. C'est plus eux qui mène la danse...
Pour le moment rien qui ne surpasse le traditionnel (classe A, AB, etc).
Jean
Enceintes: 3 voies DIY clos avec HPs Kartesian (double Sub185_vKI sur-mesures, Wom120_vMS, Twt30_vMS et son pavillon CnC alu)
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w.
Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8.
Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM
Ampli: DIY 6 voies TDA7293 + alim smps 500w.
Pré+DSP+DAC: miniDSP Flex 8.
Sources: Yamaha CD-N500, Sanyo TP725UM