(05-10-2021, 10:14 AM)Drazic234 a écrit :Il n’y a que toi qui fixe sur le prix ça devient bien lourd d’ailleurs. Je ne suis absolument pas gêné par le budget que tu t’es fixé, et je pense que la plupart d’entre nous savent investir quand c’est pour faire progresser leurs systèmes, chacun ses moyens. Tu peux bien avoir 40 ou 100k€ de budget si tu peux le faire et que ta démarche est cohérente. J’ai la possibilité d’accéder à un certain niveau de matériel mais pour autant je n’ai pas choisi mon matériel pour le prix qu’il coute ou parce qu’il est d’une marque différente mais pour les qualités que je lui trouve dans une construction réfléchie étape par étape. Envie de changer? Ça nous arrive à tous il n’y a pas de mal à ça. Je te demande juste ce qui motive cette envie et tu réponds : j’ai le droit de le faire. Dialogue de sourd non!? Mal barré pour un audiophile(05-10-2021, 07:34 AM)alfc81 a écrit : J’ai du mal à suivre ton cheminement, tu veux changer de matos pour changer de matos? Tu ne t’intéresses pas aux compatibilités entre appareils ( pourtant....) et comme tu ne nous présente pas ton installation actuelle on a un peu la sensation que c’est secondaire? Je ne parle pas du listing de ce que tu possède mais du pourquoi ces choix, de ce que ça procure dans ta pièce actuelle et des axes d’amélioration que tu attends. Bref, un peu décousu de prime abord pour moi, mais j’ai peut-être pas tout suivi.
Par ailleurs j’ai cru comprendre que tu écoutes du rock-prog, j’en écoute depuis toujours l’une de mes premières révélation musicale avec script for a jester tears ... malheureusement pour nous , les albums bien enregistrés dans ce style de musique se compte sur les doigts de la main et ne sont absolument pas pertinents pour juger de la qualité d’un système. Qu’utilises tu comme playlist pour faire tes tests?
Je ne comprends pas pourquoi, tous le monde répète ça, quelle est le problème d’avoir envie de changer tous mon système mes Stella je les gardes.
Esoteric et MBL out
Bien sûr que je regarde la comptabilité des appareils c’est pour cela que je veux commencer à changer ma source et évoluer et après je passe à l’amplification
Je n’écoute pas que du rock prog.
(05-10-2021, 08:48 AM)Pascal64 a écrit : La rosita gamma est un serveur / DACMerci beaucoup pour tes messages
Je ne suis pas fan du tout en un car peu évolutif.
Si tu veux un serveur de course , regardes vers SOtm SQ1000, Pink Faun ou mieux : Taïko Audio
Mais la solution du moment, c'est Diretta !
Ça commence à sortir chez SPEC et vu la qualité de ce que nous entendons, ce protocole devrait rapidement se développer chez d'autres grandes marques.
+1 avec alfdc : j'ai le même ressenti
D'ailleurs depuis le début de ce post, j'ai l'impression que tu ignores nos remarques... donc, ce sera ma dernière![]()
Salut
Ignorer moi?
Pas du tout cher ami
J’ai l’impression d’être jugé parce que je suis près à débourser une telle somme.
Moi aussi je travail dur et je gagne ma vie, je veux me fais plaisir c’est interdit?

En d’autres terme si tu as juste la changite, vas chez un concessionnaire et achète le dernier truc à la mode. En revanche si tu veux notre aide et que ta démarche est de progresser avec ton système par rapport à une base déjà existante, c’est super mais il nous manque des éléments. Un dac r2r que tu as aimé, soit, mais dans quel contexte avec quelles associations, sur quelle musique, c’est quoi qui t’a plu, ce qui était mieux par rapport à ton dac voire ton système actuel. Le contexte c’est primordial.
Par ailleurs quand je dis que le rock prog n’est pas toujours bien enregistré c’est un fait, tu n’écoutes pas que du rock prog, écouter du prog n’est pas une tare, c’est une sensibilité musicale que je partage, mais tu ne réponds pas à ma question; quelle est ta playlist ?
(05-10-2021, 08:52 PM)Pat1355 a écrit : J'ai rapidement parcouru ce post et m'étonne que la question câbles n'ai pas été abordée car c'est pour moi un des éléments importants pour extraire au mieux les qualités d'un Dac (comme les autres maillons) et de sa signature sonore.+1
Je suis d'accord aussi sur l'importance de la source mais je crois que son intégration dans une chaine aboutie (pré+ampli+enceintes) devrait se faire après et non pas en amont au risque d'avoir des déceptions