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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Tu sais bien que l’objectivisme à poils durs cherche toutes les harmoniques pairs pour expliquer qu’une caisse de violoncelle puisse être perçue comme plus en bois qu’en contreplaqué... que l’instrument soit plus crédible dans un cas que dans l’autre n’a pas d’importance, c’est l’interprétation que le cerveau en fait qui n’est pas bonne si les chiffres le sont Big Grin .

L’aop en entrée du Boxem est linaire avec un taux de distorsion très bas, il « sonne » donc parfaitement et ne pourrait en aucun cas lisser la restitution.... pourtant beaucoup cherchent à améliorer ce genre de composants, qui ont l’avantage d’être montés sur des supports dip8 permettant les essais (aop en composants discrets par exemple, pour ne pas sombrer dans le tube à vide pour jouer ce rôle, qui a l’avantage du vide par rapport au silicium mais reste imparfait sur le reste Smile ).Le tube d’entrée et transfo inter étages d’un Ypsilon peuvent à eux seuls j’imagine expliquer une non linéairité, en particulier dans le bas du spectre concernant le transfo, non linéarité dont on se moque totalement à l’usage (l’acoustique donnant des non linéarité infiniment plus grandes même très bien corrigée, l’oreille compense sans souci cette différence anecdotique) puisque ce qui compte dans l’écoute et donne la crédibilité vient probablement en partie des éléments qui font la non linéarité.

Autant je comprends très bien et trouve formidable le fait d’objectiver les mesures acoustiques pour comprendre et corriger l’acoustique et les enceintes, autant j’ai la forte impression qu’il est inutile et peut être « à coté de la plaque » d’essayer d’utiliser des mesures acoustiques pour objectiver les résultats et les éventuelles limites d’une électronique, ou du moins pas plus que dans de rares cas flagrants et assez impactants à l’écoute comparative (tel la chute dans le haut du spectre d’un Totaldac en R2R). Le fait est qu’une différence perçue de qualité sonore ne sort pas aux mesures acoustiques en tout cas, et un léger écart de linéarité n’est pas en lien avec la qualité sonore, sinon on pourrait jeter au feu toutes les enceintes du monde.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Nicoben - 05-12-2021, 07:05 PM

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