05-13-2021, 09:18 AM
(05-12-2021, 08:19 PM)Guillaume G a écrit : Sans critiquer votre vendeur Guiweb, il est vrai que la taille des Lunna n'est peut-être pas adaptée aux grandes pièces. Cependant, j'entends votre critique. Mais jmr33 n'a peut-être pas tout à fait tort, dans la mesure où leur faible indépendance peut finir par tirer peut-être pas mal sur l'ampli.
Bref, sans y connaître grand chose, mais si j'ai bien compris mes lectures, cela peut-être un début d'explication.
In fine, j'aime beaucoup l'association heed/Lunna, que j'écoute d'ailleurs en vous écrivant !
Oui je suis convaincu que le point fort des enceintes JMR en général sont leur lisibilité à faible volume sonore ou à volume modéré.
N'empêche que j'ai eu l’occasion d'écouter toujours chez mon revendeur local (donc très grand auditorium) les Bliss, Folia, Euterpe, Abscisse avec le fameux Heed Elixir, mais que je n'ai jamais constaté sur ces enceintes les duretés ressenties sur les Lunna (certes à volume sonore assez élevé, que je n’écouterai sans doute jamais chez moi).
Bref, un nouvel essai serait interessant, si possible -on est d'accord- dans d'autres conditions.
Guiweb