05-14-2021, 10:01 PM
Les gars élevés un peut le niveau, on es passé du ressenti à l’analytique. Je suis désolé mais je préfère un son enjôleur et qui me fait frémir de sensations, même si il est loin d'être parfait, que de l'analytique, froid et sans vie.La musique de maintenant c'est de la robotique hyper parfait sans fautes, erreur, bruits parasite mais sans âme, c'est du son et non plus de la musique.
de plus cela fait plus de 50 ans que les chansons qui sortent ne sont que de pâles copies voir même des remix de remix et ainsi de suite, toues les études sérieuses le prouvent.
Plus rien n'a était inventé depuis plus de 50 ans.
bon il est vrai que le son de maintenant, est propre du début à la fin et ne souffre aucun compromis. Mais pour moi, c'est comme tout ce qui est musique dématérialisé, c'est dématérialisé de tout ce qui fait son charme du son.
Phoebus tu dis on va plus loin, ok avec toi tellement loin qu'on en oublie l'essentiel, la musique quand à inviter un orchestre dans son salon je t'invite à venir écouter ma pauvre chaîne hifi chez moi et tu pourras dire ce que tu veut mais l'orchestre tu l'auras chacun son emplacement et en fermant les yeux tu aura l'impression qu'ils sont là.
La musique c'est comme le reste ce n'est pas une histoire de perfection, crois moi si tu le veut cette démarche je l'ai faite pendant longtemps, pour avoir un son neutre sans défaut, plus près du réel et en fait je n'ai fait que m'en éloigner car l'important c'est ce que l'on ressent et non pas les analyses.
de plus cela fait plus de 50 ans que les chansons qui sortent ne sont que de pâles copies voir même des remix de remix et ainsi de suite, toues les études sérieuses le prouvent.
Plus rien n'a était inventé depuis plus de 50 ans.
bon il est vrai que le son de maintenant, est propre du début à la fin et ne souffre aucun compromis. Mais pour moi, c'est comme tout ce qui est musique dématérialisé, c'est dématérialisé de tout ce qui fait son charme du son.
Phoebus tu dis on va plus loin, ok avec toi tellement loin qu'on en oublie l'essentiel, la musique quand à inviter un orchestre dans son salon je t'invite à venir écouter ma pauvre chaîne hifi chez moi et tu pourras dire ce que tu veut mais l'orchestre tu l'auras chacun son emplacement et en fermant les yeux tu aura l'impression qu'ils sont là.
La musique c'est comme le reste ce n'est pas une histoire de perfection, crois moi si tu le veut cette démarche je l'ai faite pendant longtemps, pour avoir un son neutre sans défaut, plus près du réel et en fait je n'ai fait que m'en éloigner car l'important c'est ce que l'on ressent et non pas les analyses.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.