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/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once



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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Hello à tous

(05-17-2021, 02:39 PM)Audiopavillon a écrit : [quote='pda0' pid='500250' dateline='1621254395']
Ok, encore une fois, je ne conteste pas qu’on puisse filtrer plus efficacement une enceinte en actif qu’en passif, mais là où ça rejoint mes commentaires sur le plafond de verre, c’est que ce filtrage implique l’utilisation d’amplificateurs dédiés à chaque voie et donc complexité/difficulté supplémentaire à gérer. 


Je ne pense pas qu'un amplificateur par voie soit moins avantageux qu'un seul amplificateur pour tout le monde.

Ce ne sont que pures spéculations, mais un ampli qui ne travaille pas sur toute la bande passante traitera moins d'informations en même temps, donc aura potentiellement plus de capacités à faire travailler justement le transducteur.
L'amortissement au plus proche du transducteur est aussi une excellente chose pour la tenue du HP et la dynamique, or la dynamique est un élément crucial dans l'appréciation d'une écoute. Lorsqu'on voit les différences de prix qui séparent des amplis, pour des différences à l'écoute ténues et les différences potentielles obtenues par une amplification de puissance au pied du transducteur, je crois qu'il est plus avantageux de couper la poire en 6 (sur une paire de 3 voies) et de mettre un bloc mono par transducteur.

Un autre avantage, très certainement pour ceux qui ont un bagage de connaissance électronique avancé est de connecter à chaque HP un amplificateur dédié, calibré pour. Choisir un pure Classe A ou un excellent petit classe AB pour les voies Med/aigu, coller un gros classe D à l'alimentation charnue pour les HP grave...



On peut même faire du filtrage actif analogique, c'est à dire sans DSP, juste avec des filtres qui travaillent sur un signal électrique en aval d'un dac.

source digitale > Dac > Contrôleur de volume > filtre actif analogique pour X sorties> X amplis de puissance > X transducteurs

-pas de latence liée au DSP (utile seulement en mastering, pour une écoute à la maison ou pour du HC c'est insignifiant)
-pas de tripatouillage numérique pour ceux qui n'en veulent pas
- Un seul dac donc moins de contrainte économique sur le choix du convertisseur (3 mola Mola sur une paire de 3 voies ça commence à piquer un peu Wink)
- Un seul contrôleur de volume (avec la possibilité de faire le contrôle full analogique avec un préampli, pour ceux qui ne souhaitent pas de contrôle numérique)
- moins d'options de filtrage en revanche
- Création du filtrage en DIY certainement possible, mais pas très courante.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Amoulsolo - 05-17-2021, 05:59 PM

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