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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Le système de pda0 était la deuxième étape hifi de ce samedi et j'étais tout aussi curieux de connaitre le résultat de tous ses efforts de mise en oeuvre dans sa pièce dédié du sous-sol. Le challenge était ambitieux avec une réverbération maximale sur des murs parallèles en maçonnerie. Évidement, Philippe a mis des panneaux sur les surfaces les plus critiques et géré ses portes objets de résonances ou d'amortissement.

Mais bon, cela ne suffirait pas et un passage du "temps passé" sans Dirac a montré que les Giya pouvait aussi servir de ventilateur. Impressionnant.

Mais bien installé sur le fauteuil central (c'est bien, tu sais Tonton F, d'avoir un fauteuil central), eh bien Dirac fait un travail superbe, car les problèmes de salle sont vraiment bien résolus, tout-à-fait imperceptibles, avec une expressivité du grave et une cohérence globale excellente. Un des quatre ou cinq meilleurs systèmes composés d'éléments commercialisés que je n'ai jamais entendu, malgré une acoustique initiale qui n'avait rien d'évidente. Pas sûr donc qu'un traitement supplémentaire apporte un avantage majeur. L'écoute sur un fauteuil latéral montre que la correction n'est plus aussi efficace, même si cela n'a rien de critique. Bref, tel qu'il est aujourd'hui, et même sans résonateurs ou panneaux arrière en plus, le système de pda0 sait offrir une musicalité rare et un grand plaisir d'écoute. 

Certes, l'insertion du PSaudio P10 montre que le secteur pollue quand même un peu l'écoute, et que les nouveaux Devialet malgré leur alimentation améliorée ne sont pas insensibles à la qualité du secteur. Le haut du spectre est plus propre et fluide, une légère coloration métallique "aluminium" que j'avais cru venir des membranes a disparue avec le P10. La perception du bois des instruments à cordes est bien plus évidente. Les timbres ont plus de charme. J'avais comparé avant de l'acheter le P10 à un gros filtre secteur et il prenait indiscutablement l'avantage. Les autres de la gamme (P5, P3), n'ont aucun intérêt hélas. Leur apport audible est non significatif.

Bravo à pda0. Il a maintenant une maitrise des corrections acoustiques qui donne des résultats incontestables.
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 11-06-2016, 03:59 PM

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