05-24-2021, 02:30 PM
(05-23-2021, 03:58 PM)Ludovic78 a écrit : Merci de tous ces retours. Sur le FLS10, je retiens la transparence et l’équilibre. C’est ce que j’avais noté lors de mes écoutes mais sur mon modèle non rodé. Est ce que une fois rodé, on a une bonne tenue des graves et un rendu avec vraiment de la matière ? Le Devialet D250 Pro est vraiment très bien sûr tous les registres mais je me demande juste si le FLS10 ne ferait pas mieux ou différemment. J’hésite encore,..Oui le FLS10 est une référence en terme de tenue du grave. C’est un ampli qui a une balance tonale équilibrée et propose une restitution très neutre et transparente mais pas décharnée, il y a de la matière, il n’est pas montant (son petit frère FL3S peut donner cette sensation) et a une dynamique hors norme quand il faut, mais en étant peu démonstratif. En fait il est très fin, inversement à ce que son aspect « parpaing massif » laisse supposer...
Par opposition le Devialet est lui plutôt rond, un peu descendant, moins fin - ce n’est pas un bouchon non plus hein mais à côté d’un Audia c’est clair qu’il va manquer un peu de détails et de transparence et va paraître un peu dark - mais il s’adapte en revanche très bien aux enceintes un peu vives dans le haut médium aigu comme des Audiophysics ...
Tu n’as pas la possibilité d’écouter les 2 sur tes enceintes j’imagine ? Ce serait bien évidemment l’idéal...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c