(12-28-2018, 05:56 PM)thierry h a écrit : dans 13 m2, une colonne, les emmerdes vont commencer , surtout que tu peux te faire des pieds en bois sablé pour des queues de cerise, sinon quitte à se faire plaisir un paire biblio haut de gamme style porc super tablette , ou mieux une paire de dynaudio contour s1.4 (magique) ou d’autres
le problème des studio 2 moins mais surtout les 4 , est leur grave un peu redondant par la ligne acoustique qu’elles utilisent donc si tu es tout attiré par celles ci , à essayer chez toi , autre point à faire attention est la suspension des hps de médium grave , grave qui ont plutôt tendance à se dégrader dans le temps
En déterrant un peu ce post, j'ignore quel problème de suspension vous avez eu sur les HP medium et grave (x2) de vos JMR STUDIO 4, car les miennes sont d'origine de 1991 et ne montrent à ce jour aucun signe de faiblesse (il s'agit d'origine de 3 références distinctes de la marque SEAS).
En revanche, les tweeters d'origine (Audax) ne m'apportaient pas satisfaction, je les ai remplacés par des tweeters ayant un meilleur rendement mais ai de fait été amené à modifier légèrement le filtrage de celui-ci afin de ré-équilibrer son niveau sonore par rapport à l'ensemble.
je les ai acquises il y a seulement quelques années, ma frustration détectée dans les aigus était peut-être due à une lente dérive dans le temps (elle ont 30 ans) de ces tweeters d'origine, ce qui arrive souvent quand ils sont ferrofluidés. Il aurait fallu les écouter comparativement à leur sortie de fabrication de chez Jean-Marie Reynaud pour en être sûr.
Je suis maintenant pleinement satisfait de mes Studio4 améliorées.