(05-30-2021, 11:55 PM)pascalounet a écrit : Bienvenue Sweper,
Citation :Le meuble Norstone Bergen, qui est en verre, pas un bon bois épais, peut vraiment brider mon système (notamment la source) ?
Garde ton meuble en verre dans un premier temps car le métal + le verre sont excellents pour traiter les excès de d'extrême grave et de grave
Puis tu v
puis tu va mettre des patins de feutre sous tous les pieds de tes matériels audio tournants et non tournants posés sur la plaque de verre puis ensuite tu vas acheter des planches de multiplis de bouleau finlandais si tu es riche pour mettre sur chaque plaque en verre sinon un bon mdf, agglo, latté ou contreplaqué >= 12mm afin que cette matière à base de bois travaille bien elle aussi en absorption de l'excès de bas médium et de médium qui est en fait le plus dérangeant et qui fait tout bouger même les enceintes acoustique vu la puissance car tes groupes préférés ne sont certainement pas écoutés à un volume de musique ascenseur
Je ne connaissais pas la différence entre matériaux et différentes absorbtions/longueurs d'onde.
Il est vrai que les médiums sont ce qui me surprend le plus sur ce bon matériel. Longtemps habitué à écouter une musique soit sans grave, soit avec un grave artificiel, baveux ....
Là les médiums claquent mon attention

Oui pourquoi pas une amélioration progressive.
Merci pour tes conseils

(05-31-2021, 08:16 PM)coolsound a écrit : Bienvenu. Choix judicieux que d’écouter des CD ( en plus tu pourras upgrader plus tard ton lecteur arcam avec un bon DAC )et encore plus judicieux que cet exposure . Il ravit mes oreilles depuis presque un an.
Je trouve que le CD est un peu trop vite jeté dans les orties.
C'est un support qui a souffert d'une mode de mastering néfaste, dont on est entrain de revenir.
Ce qui me plait c'est la simplicité, l'entretien (étant assez maniaque, passer un jour au vinyle me demandera pas mal d'implication pour que ça soit bien propre et entretenu), le prix ! l'offre ! la possibilité de choisir un mastering ou un autre.
A titre d'exemple, rien que de passer sur les éditions de 84 des albums de Police par rapport aux éditions de 2003 par Bob Ludwig (surcompressé) ça n'a rien à avoir.
Les plateformes ne peuvent pas me proposer ça ...
Autre exemple, j'ai pris Sade Diamond Life, première edition CD, US, le mastering est différent que celle UK. Et je la préfère. C'est introuvable sur aucune plateforme ...
Enfin les SACD sont une offre dont j'ai envie de profiter, je viens d'écouter Dark Side of The Moon, le SACD de 2003, je redécouvre totalement.
Puis Exposure, quelle qualité, une PME anglaise qui ne cède pas aux sirènes asiatiques ... Discrète, humble.