Quentin
au cas ou ...
cela vient de me traverser l 'esprit
tu n' es pas obligé d utiliser un ampli 4 fois x watts (4 canaux ) parce que tu vas mettre en œuvre 2 paires d 'enceintes .
et de surplus et surtout sachant qu'elles sont identique
selon la configuration des lieux et les emplacements des enceintes ( ?) tu peux très bien les câbler deux par deux en série
(par ex , les deux plus proche coté bar et les deux autre )
pourquoi je te dis cela
parce qu' à puissance équivalente cumulée , pour une question de budjet , un ampli 2 fois x watts te coutera forcement moi chère
(ex , https://www.thomann.de/fr/behringer_km750.htm)
et que .............à moins que toi même apporte un grande importance à une restitution stéréophonique ""équilibré"" selon la configuration de ta salle , qu à mon avis , personne entant que client y verra quoi que soit à y redire si ce n' était pas le cas
vue leurs differentes positions , placements , possible en ce lieux
(sauf peut être un club d 'audiophile qui débarquerait
boire une pinte ..... tu nous donnera l' adresse
)
à la rigueur , parfois , (pour ne pas dire souvent ) une diffusion mono ,dans des lieux publics , peut être plus appréciable ,
parce que , plus cohérente pour l'ensemble des personnes présentes quelque soit leur positionnement
au cas ou ...
cela vient de me traverser l 'esprit

tu n' es pas obligé d utiliser un ampli 4 fois x watts (4 canaux ) parce que tu vas mettre en œuvre 2 paires d 'enceintes .
et de surplus et surtout sachant qu'elles sont identique
selon la configuration des lieux et les emplacements des enceintes ( ?) tu peux très bien les câbler deux par deux en série
(par ex , les deux plus proche coté bar et les deux autre )
pourquoi je te dis cela

parce qu' à puissance équivalente cumulée , pour une question de budjet , un ampli 2 fois x watts te coutera forcement moi chère
(ex , https://www.thomann.de/fr/behringer_km750.htm)
et que .............à moins que toi même apporte un grande importance à une restitution stéréophonique ""équilibré"" selon la configuration de ta salle , qu à mon avis , personne entant que client y verra quoi que soit à y redire si ce n' était pas le cas
vue leurs differentes positions , placements , possible en ce lieux
(sauf peut être un club d 'audiophile qui débarquerait

à la rigueur , parfois , (pour ne pas dire souvent ) une diffusion mono ,dans des lieux publics , peut être plus appréciable ,
parce que , plus cohérente pour l'ensemble des personnes présentes quelque soit leur positionnement
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy