06-09-2021, 02:48 PM
"On compresse pour réduire l'écart, rabote les pics, remonte les creux, pour être au maxi."
Comme je l'avais écrit sur un autre fil, pour écouter de la musique symphonique pas trop compressée, il faut le matériel et le local. Le label (DG ici) doit permettre à ceux qui ont un système à moins de 1000€ (il paraît que c'est possible ?) de pouvoir écouter les ppp qui seraient inaudibles, noyés dans le bruit de fond et la distorsion.Dg a décidé de couvrir la clientèle la plus large possible, il faut faire le bon choix du côté du mélomane.
Pour écouter du rock, je n'ai pas besoin d'un système trop parfait, le classique demande davantage.
Mon avis est que l'on construit sa chaîne hi-fi en fonction de la musique que l'on écoute. En 50 ans de hi-fi je l'ai souvent constaté.
Je suis occupé à "roder" un ampli que j'ai récemment acquis, je ne l'aurais pas acheté si je n'ecoutais que du rock pop que j'apprécie avec un autre système.
Ce sont bien sur des considérations personnelles.
Comme je l'avais écrit sur un autre fil, pour écouter de la musique symphonique pas trop compressée, il faut le matériel et le local. Le label (DG ici) doit permettre à ceux qui ont un système à moins de 1000€ (il paraît que c'est possible ?) de pouvoir écouter les ppp qui seraient inaudibles, noyés dans le bruit de fond et la distorsion.Dg a décidé de couvrir la clientèle la plus large possible, il faut faire le bon choix du côté du mélomane.
Pour écouter du rock, je n'ai pas besoin d'un système trop parfait, le classique demande davantage.
Mon avis est que l'on construit sa chaîne hi-fi en fonction de la musique que l'on écoute. En 50 ans de hi-fi je l'ai souvent constaté.
Je suis occupé à "roder" un ampli que j'ai récemment acquis, je ne l'aurais pas acheté si je n'ecoutais que du rock pop que j'apprécie avec un autre système.
Ce sont bien sur des considérations personnelles.