06-14-2021, 08:42 PM
(Modification du message : 06-14-2021, 09:07 PM par cupidons50.)
salut gonzo, elles sont prévues pour pouvoir être bi-amplifiées d'ailleurs l'ancien proprio avait rajouter sur le caisson satellite medium aigu deux autres bananes entrées en séparant le filtre des graves du reste, sachant qu'il y a un pontage entre les deux caissons pour alimenter le caisson des basses.
tout le câblage est en l'aire d'origine donc modifiable à volonté, d'ailleur lors de leur restaurations que j'ai effectué, j'ai remplacé, self, condos et résistances par des mieux et plus récentes.
Mon idée serait de tout faire en classe A en bi-amplification un ampli par exemple de 50w pour les basses et un 24w pour les medium aigu, sachant que les medium aigus partagent une partie du filtre.
Est ce que je me trompe ou dit des bêtises, ou vaudrait il mieux le même ampli en puissance pour les satellites medium aigu, vu qu'il à deux hp à driver?
![[Image: IMG-20200630-125617.jpg]](https://i.ibb.co/TvL8PRm/IMG-20200630-125617.jpg)
On voie ici en haut la self et les condos pour le caisson de basses et en bas medium aigu, j'ai remplacé les anciennes grosses self par des ruban jantzen et les petites par des murdoff ainsi que résistances, les condos sont de la même marque que l'origine des SCR.
en ce moment elles fonctionnent avec mon Musical Fidelity A100 restauré et il faut ça minimum pour bien les driver.
Pour ce qui est des gains et de la sensibilité d entrées respective de chaque amplification, c'est là ou pour moi c'est du chinois d'ou ce post pour affiner au mieux pour ces colonnes. Le préampli sera surement le BOZ en classe A avec 6 entrées (phono, cd, tv, aux, tape 1 tape 2 (puisque une platine k7 et un magnéto à bande) deux sorties stéréo vers ampli et trois sorties dont deux enregistrement et une casque qui coupe le son des enceintes.
Je sais je suis exigent.
tout le câblage est en l'aire d'origine donc modifiable à volonté, d'ailleur lors de leur restaurations que j'ai effectué, j'ai remplacé, self, condos et résistances par des mieux et plus récentes.
Mon idée serait de tout faire en classe A en bi-amplification un ampli par exemple de 50w pour les basses et un 24w pour les medium aigu, sachant que les medium aigus partagent une partie du filtre.
Est ce que je me trompe ou dit des bêtises, ou vaudrait il mieux le même ampli en puissance pour les satellites medium aigu, vu qu'il à deux hp à driver?
![[Image: IMG-20200630-125617.jpg]](https://i.ibb.co/TvL8PRm/IMG-20200630-125617.jpg)
On voie ici en haut la self et les condos pour le caisson de basses et en bas medium aigu, j'ai remplacé les anciennes grosses self par des ruban jantzen et les petites par des murdoff ainsi que résistances, les condos sont de la même marque que l'origine des SCR.
en ce moment elles fonctionnent avec mon Musical Fidelity A100 restauré et il faut ça minimum pour bien les driver.
Pour ce qui est des gains et de la sensibilité d entrées respective de chaque amplification, c'est là ou pour moi c'est du chinois d'ou ce post pour affiner au mieux pour ces colonnes. Le préampli sera surement le BOZ en classe A avec 6 entrées (phono, cd, tv, aux, tape 1 tape 2 (puisque une platine k7 et un magnéto à bande) deux sorties stéréo vers ampli et trois sorties dont deux enregistrement et une casque qui coupe le son des enceintes.
Je sais je suis exigent.

Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.