06-15-2021, 10:06 PM
(Modification du message : 06-15-2021, 10:08 PM par cupidons50.)
Merci gonzo tu as allumé une ampoule dans mon petit cerveau
.
Comme je suis content de mon ampli intégré Musical fidelity A100 en ce moment et que tout les registres sont bien amplifié, je me disais pourquoi ne pas partir sur deux blocs stéréo (en ne gardant que la partie amplification) clône de cet ampli assez simple à réaliser et par contre dans des coffrets plus raisonnable pour dissiper la chaleur produite par la classe A.
Et ce peut ête une bi-amplification verticale un ampli par colonnes.
Mais peut être peut on obtenir encore mieux pour driver ces colonnes, alors si on regarde le filtre des enceintes ainsi que les hp peut on faire mieux pour profiter au maximum de leur potentiel ?
Doc sur le BOZ :
https://www.passdiy.com/pdf/brideofzen.pdf

Comme je suis content de mon ampli intégré Musical fidelity A100 en ce moment et que tout les registres sont bien amplifié, je me disais pourquoi ne pas partir sur deux blocs stéréo (en ne gardant que la partie amplification) clône de cet ampli assez simple à réaliser et par contre dans des coffrets plus raisonnable pour dissiper la chaleur produite par la classe A.
Et ce peut ête une bi-amplification verticale un ampli par colonnes.
Mais peut être peut on obtenir encore mieux pour driver ces colonnes, alors si on regarde le filtre des enceintes ainsi que les hp peut on faire mieux pour profiter au maximum de leur potentiel ?
Doc sur le BOZ :
https://www.passdiy.com/pdf/brideofzen.pdf
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.