(06-15-2021, 05:05 PM)totololo a écrit : Je cite l'auteur de la dernière vidéo, Jipihorn, dès le début de son "essai":
"Comment il se peut que un appareil qui évidemment n'a aucun effet parce que matériellement il ne peut pas avoir d'effet par définition, comment un tel matériel peut avoir des effets audibles ?"
Et il dit cela au début du test !!!![]()
Cela pourrait être une blague mais non, il semble sérieux.
C'était la première vidéo que je regardais de ce "fameux" Jipihorn. Je n'ai pas été plus loin. Comment expliquer que c'est la dernière...
Je ne connais absolument pas l'Etherregen mais cette vidéo ne pourra pas m'aider.
Un véritable chercheur ce Jipi !
Oui, cette video de jipihorn est une caricature et ne présente aucun intérêt. Je me suis demandé pourquoi il faisait une video de 50mn pour commenter une video de quelques minutes, plutôt très bien faite et qui ne prétend pas détenir la vérité mais être un simple avis sur un produit qui a fait le buzz dans le monde audiophile.
jipihorn ne dit pas que des bétises cependant mais il n'est pas le plus concis et clair du quartier, et il cherche surtout la polémique en cassant de l'audiophile/idiophile pour faire des vues... Lui aussi est en business quoi qu'il veuille faire croire...
Par contre, je lui sais gré de l'idée des basstraps à membrane (panneaux fléchissants) car c'est sa vidéo qui m'a incité à les construire malgré l'avis négatif de certains (qui me disaient que ça ne pouvait pas marcher). Mais là aussi, il aurait pu aller plus loin avec ces basstraps en publiant des mesures avant/après, ce qu'il n'a pas fait et je me demande encore pourquoi étant donné le style de ses vidéos qui se veulent "techniques" version objectiviste pur et dur !