11-10-2016, 09:23 PM
(11-10-2016, 08:46 PM)jiemme a écrit : Si ta platine est neuve, passe le transfo en SAV. Moi je l'ai eu en magasin donc pas de soucis de me déplacer avec la platine, si c'est un achat sur internet, un petit coup de fil et ça doit le faire. Ça fait toujours une vingtaine d'euros d'économisé.Cette platine m'a été offerte il y a 4 ans, impossible donc de faire jouer la garantie au SAV. Je vais opter pour le changement du bloc alim car je viens de m'apercevoir qu'aucun bruit suspect ne transparaît lorsque je numérise un disque avec mon ampli hors tension. Il s' agit bien d'un problème de bruit parasite lorsque je raccorde le bloc d'alimentation de ma platine à une prise secteur avec l'ampli allumé.
Sinon, j'ai encore réduit les bruits parasites en éloignant l'ampli de la prise électrique. Je viens d'écouter quelques disques à l'instant, c'est vraiment lors des changements de pistes que ça se remarque, et c'est vraiment très léger. Donc autant dire que ça n'altère pas mon écoute (du moins plus, avant lorsque j'écoutait de l'electro ou du folk avec l'ancien transfo, le "huuummmbbbzzz..." gâchait un peu le plaisir de l'écoute).