07-09-2021, 08:30 AM
(Modification du message : 07-09-2021, 08:37 AM par François H..)
Ce n'est pas qu'une question de niveau de grave ou de médium, mais bien aussi de qualité, de précision du grave et du médium induits par le condensateur pourtant placé en série sur le tweeter !
A titre d'exemple, lorsque j'avais à l'époque changé mes pourtant déjà excellents condos Mundorf Silver-Oil pour des Duelund Cast Cu (placés en série sur mes tweeters Dynaudio Esotar T330D donc…), j'ai été notamment surpris par le grave qui était plus propre, plus profond, plus riche aussi avec les Duelund !
Et à l'inverse, la qualité de la self placée en série sur le boomer-médium influe quant à elle sur la précision et la finesse de l'aigu !
A titre d'exemple, lorsque j'avais à l'époque changé mes pourtant déjà excellents condos Mundorf Silver-Oil pour des Duelund Cast Cu (placés en série sur mes tweeters Dynaudio Esotar T330D donc…), j'ai été notamment surpris par le grave qui était plus propre, plus profond, plus riche aussi avec les Duelund !
Et à l'inverse, la qualité de la self placée en série sur le boomer-médium influe quant à elle sur la précision et la finesse de l'aigu !

Système 1 :
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)