07-09-2021, 03:05 PM
(Modification du message : 07-09-2021, 03:25 PM par Guillaume G.)
(07-09-2021, 11:49 AM)tades a écrit :(03-01-2021, 11:22 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour,
Je suis à Orléans.
Pour l'achat de mon système, j'ai vu 3 vendeurs sur 3 départements :
- j'ai débuté à Boulogne (92) qui m'a clairement débroussaillé le terrain et aidé dans ce que je voulais. Une longue écoute de 3 heures. J'étais très tenté par une association neat sx2, cyrus one hd et arcam cds50.
Mais je souhaitais d'autres écoutes avant de me décider.
- en local, à Orléans. Association arcam sa20 et cds50 et des elac. J'ai failli le prendre, mais il a oublié de me rappeler... Donc, très mécontent, je suis allé ailleurs.
- voyage pour Tours où j'ai trouvé ce que je cherchais.
Toutefois, j'étais tellement satisfait du temps passé au revendeur de Boulogne, que j'ai acheté le node, la barrette, et tous les câbles chez lui. Je continue d'y aller et de les consulter quand je peux.
Je remercie d'ailleurs ces commerçants / passionnés qui savent nous accompagner dans nos choix, parfois difficiles....
Bonjour, Peux tu retrouver les enseignes à qui tu as rendu visite? et décrire leur accueil et ce que tu as ressenti de leur compétence... c'est l'objet de ce fil![]()
Merci d'avance
Bonjour Tades,
J'ai hésité à mettre le nom des revendeurs. S'il y a une difficulté, je compte sur les modérateurs pour... Me modérer !
- Sur Boulogne 92 : l'enseigne Renaissens. Pourquoi commencer par ce revendeur ? Parce que je lis avec attention le blog du propriétaire du magasin, Denis, depuis des années. Un juste retour, pour m'avoir fait découvrir le monde de la hifi... par l'écrit !
Mathieu m'a fait un excellent accueil et a pris beaucoup de temps pour me faire faire des écoutes. Je l'en remercie encore ! La salle d'écoute est spacieuse, et le vendeur est prêt à tout faire tester, en fonction de ce que vous recherchez. Outre les câbles Atlas très intéressants, quelques marques peu distribuées comme les enceintes Neat ou Jern sont à découvrir.
- Sur Orléans, enseigne audio émotion, du groupe "hifi groupe".
Le vendeur est agréable et de bon conseil. Toutefois, il n'a pas répondu à 2 courriels consécutifs, ce que je n'ai pas apprécié (je suis trop chatouilleux de ce côté...). Je me suis sans doute, aussi, un peu dispersé dans les choses que je souhaitais écouter. L'enthousiasme et l'envie de tout découvrir... Une surprise : le fait qu'il ne fasse pas grand cas du câblage.
- Sur Tours, enseigne : "l'audiophile".
Moins de tergiversations. En fonction de la pièce, de mes goûts musicaux, et de mon budget, il m'a très rapidement orienté vers ce qui sera mon choix définitif. Je pense qu'il mêle amour de la musique et du son,et ça se ressent au cours de l'entretien. J'ai trouvé qu'il avait une très large gamme d'écoute, de l'entrée au très haut de gamme. Autre avantage : il a du stock. Ça peut faire la différence de pouvoir repartir de suite avec son matériel !
Mes préférences vont à l'Audiophile et à Renaissens, mais Audio Émotion me semble aussi une excellente enseigne.
Un point cependant auquel je n'avais pas réfléchi : nos revendeurs hifi semblent avoir, presque tous, des problèmes de dos.
J'espère que c'est ce que vous attendiez, Tades !
3 enseignes, avec des gens qui m'ont semblé compétents.
Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html