07-12-2021, 01:10 PM
hello Tusoli5,
relis ce que j'avais écrit stp, c'est pas ce que tu dis.
Ce que je pointais : un DAC fait un job rikiki d'un point de vue énergétique si on considère juste son job : conversion de flux numérique en flux analogique.
Là, si ca chauffe c'est à cause des discrete AOP, et sans doute des étages de reg (linéaires) où le dV n'est sans doute minimiser/optimiser.
Question : selon toi, un capot de DAC à 35°C mini, c'est OK ? ras ? c'est nickel ?
Cdt
relis ce que j'avais écrit stp, c'est pas ce que tu dis.
(07-12-2021, 12:02 PM)tusoli5 a écrit : Alors là on voit bien qu'on est entré dans une autre époque.ben ça c'est évident. J'ai jamais dit le contraire. ClassA / discrete AOP, ça chauffe, c'est normal, c'est pas là le "problème".
Celle où la chauffe est vue comme un défaut plutôt qu'un fonctionnement de classe utilisée.
En clair, si on a un fonctionnement d'étage de sortie classe A ou classe A/B, leur chauffe sera plus élevée sans pour autant prouver d'un moins bien ou d'un pire qu'il ne faudrait.
(07-12-2021, 12:02 PM)tusoli5 a écrit : Mais là, dire qu'un DAC ne doit pas chauffer quoi qu'il arrive fait preuve d'une certaine amnésie.pas d'amnésie... cf mes posts plus haut.
Ce que je pointais : un DAC fait un job rikiki d'un point de vue énergétique si on considère juste son job : conversion de flux numérique en flux analogique.
Là, si ca chauffe c'est à cause des discrete AOP, et sans doute des étages de reg (linéaires) où le dV n'est sans doute minimiser/optimiser.
(07-12-2021, 12:02 PM)tusoli5 a écrit : C'est simplement le dégagement calorifique inhérent à cette classe de fonctionnement.bien vague comme raison...
Question : selon toi, un capot de DAC à 35°C mini, c'est OK ? ras ? c'est nickel ?
Cdt