07-13-2021, 07:32 AM
hello Willy,
j'ai repris le terme "discrete" utilisé par Sparkos, mais j'avoue ne pas piger précisément comment ca marche, hormis que ca chauffe donc ça marche "genre linéaire" je suppose...
@ tusoli : si tu pouvais expliquer ce serait cool... Pour ceux qu'on un DAC...
car avec mon FDA pas vu d'aop sur les sources digitales, j'ai juste vu un transistor (je suppose, investigation à venir) sur l'interface usb/spdif SU-1 entre le CPLD Xilinx et chaque port de sortie (coax utilisé)
Sur ton Topping par ex, où tu as mis des Sparkos, ils chauffent fort également ?
Pour se faire une idée : as-tu mesuré les tensions d'alim et les intensités sur l'aop Sparkos ?
Cdt
(07-12-2021, 01:24 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Peut on associer ces deux termes : ‘discret ´et ´AOP ´..?je ne sais...
j'ai repris le terme "discrete" utilisé par Sparkos, mais j'avoue ne pas piger précisément comment ca marche, hormis que ca chauffe donc ça marche "genre linéaire" je suppose...
(07-12-2021, 01:24 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ( Le gain est la puissance mise en jeu dans les étages de sorties d’un dac. n’est pas source de température si importante..? ….De l’orde du Watt !?…)effectivement, c'était mon intérogation : comment un circuit qui pompe peu, peut générer autant de chaleur en classeA / AB ?
@ tusoli : si tu pouvais expliquer ce serait cool... Pour ceux qu'on un DAC...

Sur ton Topping par ex, où tu as mis des Sparkos, ils chauffent fort également ?
Pour se faire une idée : as-tu mesuré les tensions d'alim et les intensités sur l'aop Sparkos ?
Cdt